Bonjour,
Oui, vous avez bien entendu le droit de refuser une biopsie. Mais celle-ci peut-être importante pour la suite, sans quoi elle ne serait pas proposée. Il y a peut-être un malentendu entre vous et l'équipe médicale, sans doute faudrait-il en rediscuter.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous
Après la découverte des metastases hépatiques à mon mari 1 an aprés un cancer colorectal stade 2a T3N0M0, les medecins veulent faire une biopsie avant de commencer la chimio. Ils disent que c'est possible d'opérer tt de suite mais preferent faire une chimio de 2 mois parce qu'il en a jamais eu auparavant, ensuite il sera opéré.
On a demandé si le resultat de la biopsie allaient changer le protocole, ils ont dit non, on a demandé qu'est ce qu'ils feraient si la biopsie revient négative, ils ont dit on suit quand même le protocole...on a demandé à quoi sert cette biopsie, ils ont dit pour confirmer les resultats de m'imagerie vue que c'est un cancer de stade 2 qui a donné les métatstases.
On ne comprend rien. Peut on refuser la biopsie dans ce cas et commencer directement par le protocole vue qu'elle ne va rien changer?
Merci à tous