Bonjour,
Comme je le répète souvent sur ce forum, il appartient au médecin prescripteur d'un bilan biologique d'en interpréter les résultats car il faut pour cela tenir compte de l'ensemble des données du dossier patient.
Je peux juste vous dire de manière très générale qu'un niveau élevé de stress et d'anxiété peut suffire à expliquer un taux de ferritine légèrement élevé et l'absence de prise de poids en dépit d'une alimentation considérée comme normale.
Quant aux lymphocytes, leur taux normal se situe entre 1500 et 4000/mm3.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Dr,
J'aimerais avoir votre avis concernant mon analyse de sang.
J'ai terminé une radiochimiothérapie pour un cancer du rectum depuis plus d'1 mois, et je dois être opérée dans peu de temps. Je suis fatiguée, très stressée, je n'ai plus mes règles depuis plus de 3 mois, et ne parviens pas à reprendre du poids malgré une alimentation tout à fait correcte.
Voici ce qui ressort principalement de l'analyse :
-Les lymphocytes sont toujours trop bas. (0.25 giga/L)
-Les plaquettes ont de nouveau chuté, alors que leur niveau avait remonté pendant le traitement. (je suis à 129 giga/L, contre 153 il y a 2 mois) Je ne comprends pas du tout pourquoi, car leur remontée était due à l'arrêt de la chimio en comprimés. Et je ne prends plus aucun traitement actuellement.
-Ma ferritine est une grosse surprise, car mon taux est habituellement assez bas. Actuellement je suis à 205 ng/ml, je dépasse légèrement les normes de laboratoire. Certes je n'ai plus mes règles et ne perds quasiment plus de sang à cause du cancer, mais je suis quand même très étonnée et un peu inquiète d'avoir autant de fer. Je ne mange pas beaucoup de viande rouge, bois rarement de l'alcool...
Pouvez-vous me donner votre opinion?
Merci de votre attention.