bonjour béné,
alors pour ma part c'était une radiothérapie en 25 séances de 2 GY par séance sur le médiastin après ma lobectomie moyenne du poumon D en 2018.
résultat des courses ( tube digestif brulé) donc problème pour avaler.
je crois que depuis tout ce temps j'ai gardé une sténose de l'oesophage (petit rétrécissement),donc par moment çà bloque si je mange trop vite.
je pense qu'il va falloir faire la différence par apport au traitement que tu auras,peut une radiothérapie dite "stéréotaxique" qui ne va cibler que la lésion et donc très peu d'effets secondaire.
bonne journée.
Radiotherapie des poumons
Merci Rob, c’est vrai je n’ai pas tous les renseignements parce que je devais la faire après la chimio mais on a du me laisser guérir quelques mois. Déplus mon chirurgien gastro n’est pas d’accord avec la stratégie de l’onco et voudrait qu’un chirurgien thoracique regarde mon cas. La stéréotaxique pourrait être bien pour moi puisque les metas sont petites mais je ne sais pas si on a ça en gwada,en puis aller au chu en ce moment je t’explique pas la prise de tête !
Du coup je fais l’autruche et j’attends janvier pour rappeler les meds!mais ça me trotte dans la tête quand même....
Comme toi avec ton scan j’imagine .
Bises du soleil!
Béné
Bonjour,
Est ce que vous pouvez m’indiquez les effets indésirables de la radiothérapie de métastases sur un poumon et sur le mediastin? Merci
Béné