rechercher oncologue ouvert au regime cetogène et jeune !

3 commentaires
Image profil par défaut
Décibulle

bonjour a tous , tout est dans le titre !
on vient de découvrir a ma maman un cancer de l'anus , le premiere rdv avec son oncologue : une cata elle est sortie prete a se jeter sous un train!
ma mere afin doptimiser sa guérison souhaite poursuivre son régime cétogène et du jeune intermitent hors son on oncologue lui a dit que c'etait des bêtises et que ça ne servait a rien , bref sa chimio na pas débuté et elle souhaite trouver un oncologue a l'écoute pour échanger sur son traitement sans être limite traité de gourde !
je ne donnerai pas le nom du medecin mais si de votre coté vous aviez un nom d'oncologue sur le 78 proche versailles cela nous aiderait vraiment.
en vous remerciant :)

Image profil par défaut
JulienSTT

Bonjour,

Comment un oncologue peut être aussi obtus et ignorant ; Il est possible de dire aujourd'hui que l'interêt du régime cétogene n'est pas prouvé de manière irréfutable, pas que c'est des bétises ; il y a des centaines d'études sur le sujet et le faisceau d'indice est suffisament important pour que ce soit mise en place, ne serait ce que pour limiter les effets secondaires des traitements conventionnels ; Faites vous accompagner d'un nutritioniste et surtout ne pas compenser les glucides par trop de proteines animales. Il y a d'autre approches complementaires ayant un solide bagage scientifique(je pense à la melatonine par exemple) ; Je ne comprend absolument pourquoi ces approches ne sont pas standardisés dans la mesure ou le benefice est certes souvent probable à défaut d'être certain mais que le risque associé est souvent proche de 0 ;

Image profil par défaut
marval

Bonjour
Je n'ai pas de réponse à vous donner concernant votre recherche mais plutôt une question à vous poser :
Pourquoi (même si il y a régime cétogène et jeune intermittent) ne pas commencer la chimiothérapie? A t elle l'intention de n'utiliser que le régime et le jeune en guise de therapie?

Image profil par défaut
carolinebondoux@gmail.com

Parceque la chimio tue plus qu'elle ne soigne....Je ne connais pas les pourcentages, mais il est avéré que la chimio met le système immunitaire KO! et depuis 60 ans, on a toujours les mêmes chiffres de mortalité. Ecoutez le Dr Laurent Schwartz....ou aux USA le Dr Thomas Seygfried.....Il y a beaucoup de pistes à explorer  à présent plutôt qu'un traitement qui n'a pas prouvé sa réelle efficacité, sauf à pourrir la vie des patients!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top