Bonjour,
Je me souviens de vos messages, je comprends votre inquiétude ,le résultat de irm n’est pas assez clair pour se faire une opinion, il faut attendre.C’est difficile mais pas vraiment négatif. Si cette lesion est finalement cancereuse elle pourra être surveillée tant qu’elle reste petite ,ou être opérée puisqu’elle se trouve dans un segment opérable. Alors non clairement tout n’est pas perdu! Vous avez reçu une information ,pour l’instant partielle ,ne laissez pas votre imagination vagabonder!
Béné
récidive?
Bonjour,
Le compte-rendu évoque un doute sur une lésion, il n'est donc pas démontré qu'il s'agisse d'une lésion maligne. Et le radiologue et/ou l'oncologue ont dû considérer qu'il fallait un minimum de 3 mois pour se faire une idée plus précise sur la nature de la lésion.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci pour vos réponses.
Soyons honnêtes, il y a très peu de chance que ce soit autre chose. Lui qui se croyait guérit. Quand je pense qu'il se tue au sport chaque jour pour éviter les récidives, il a toujours eu une hygiène de vie au top..
j'imagine que lors d'une récidive, on peut juste prolonger la vie et non plus parler d'espoir de guérison?
bonjour Docteur,
mon papa a eu, il y a 1 an et demi un cacner du colon avec 1 métastase au foie. 6 mois de chimio+ double opération, il n'avait plus rien.
Il a fait un IRM aujourd'hui et voici ce qui a été décelé ceci: "doute sur une lésion de 7 mm en cocarde sous capsulaire du segment 8 (le même segment que celui de son opération) .Signal difficile à analyser sur les séquences de diffusion". On lui propose de revoir tout ça dans 3 mois. Taux ace 2.8 (mais lors de son cancer, ce taux était aussi bas).
Ma question: ça ressemble clairement à une récidive, je ne cois pas ce que ça pourrait être d'autre ... mais attendre 3 mois, n'est-ce pas trop tard?? Et en cas de récidive, honnêtement, est-ce que tout est perdu? Je préfère me préparer au plus dur...
Merci