Bonjour,
Je ne me hasarderai pas à répondre à une telle question sans disposer de l'ensemble des informations médicales dont disposent les oncologues qui assurent le suivi de votre père. A priori, une métastase hépatique est bien vue au scanner et/ou à l'IRM et par conséquent, si les oncologues pensent qu'il ne s'agit pas d'une métastase, ce d'autant que le taux d'ACE est normal, mieux vaut se fier à leur avis. Ou bien solliciter un second avis auprès d'un médecin pouvant avoir accès au dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
récidive..pas récidive?
Bonjour Carrie
J'ai pris le temps de lire le parcours de votre papa et j'aimerais savoir comment il va aujourd'hui?
Merci pour votre réponse
Bonjour, et bien, mon papa est dans sa 4e année de rémission et, croisons les doigts, il est en pleine forme. Il n'a finalement jamais eu de récidive ni de cancer, ni de métastases. Plus aucune trace de cancer à ce jour !
Peut on communiquer par mail?
J'aurai quelques questions à vous poser
Si c'est possible de me communiquer votre mail.
Merci beaucoup
Quel bonheur. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ça me remonte le moral.
Que sa vie soit longue et pleine de santé et bonheur
Je Crains de ne pas pouvoir vous donner mon mail ici mais vous pouvez me poser des questions. Ne perdez pas espoir même avec une récidive, un patient peu guérir. Mon papa n'a pas eu de récidive mais il avait un cancer stade 4 (il lui reste 1 an avant la guérison, restons prudents, il '' est pas guéri encore) . Il est vraiment en pleine forme. Il pense que son secret c'est de ne jamais avoir arrêté le sport, même si c'était parfois difficile, il se forçait à marcher. Et il a repris le sport intensément des la fin de la chimio. Son oncologie lui a dit que c'était une des clés pour guérir.
Je suis très contente pour lui. Je voudrais juste savoir dans quelle ville et hopital il s'est fait opéré. On veut connaitre les meilleurs chirurgiens du foie en France.
Et également, est ce que il a changé son alimentation, régime particulier, complément alimentaire?
Merci beaucoup
Mon papa a été opéré par le pr karoui à Paris. Ma maman a aussi eu le cancer colorectal (imaginez comme je suis suivie de près !) mais au stade 2.elle va aussi bien aujourd'hui. Il ne faut pas se laisser abattre, au contraire, il faut prendre les choses comme une épreuve mais il ne faut pas que le cancer prenne le dessus sur votre vie. C'est comme ça que vous aiderez votre mari, il a besoin d'une personne forte à ses côtés.
bonjour Docteur,
mon papa a eu, il y a 1 an et demi un cancer du colon avec 1 métastase au foie. 6 mois de chimio+ double opération, il n'avait plus rien.
Il a fait un IRM il y a 3 mois et voici ce qui a été décelé ceci: "doute sur une lésion de 7 mm en cocarde sous capsulaire du segment 8 (le même segment que celui de son opération) .Signal difficile à analyser sur les séquences de diffusion". Il a fait ensuite un scanner qui n'a pas pris le contraste.
Les oncologues ont conclu que ce n'était pas une métastase.
Sauf que 3 mois après, l'IRM montre que cette lésion a grossi , est passée de 7 à 9 mm mais le "signal est toujours difficile à analyser".
Ses ACE sont normaux (mais quand on a découvert son cancer, ils étaient aussi normaux).
Ma question: ça ressemble clairement à une récidive sur le même segment du foie mais est-ce possible qu'une métastase ne prenne pas le contraste au scanner et à l'irm? Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre?
Merci docteur de votre réponse.