Rectorragie pendant remission

2 commentaires
Image profil par défaut
Elsaza2222

Bonjour à tous, bonjour docteur,

Petit message pour avoir votre avis…
Pour rappel, je suis en remission d’un cancer rectal T1N1M0 depuis fin juin 2022. J’ai eu une proctectomie en juin 2022 et une chimio adjuvante de aout à octobre 2022.
Voilà, depuis samedi j’ai attrapé la gastro de mes fils. Tous malade en famille!
C’est ma première gastro depuis ma proctectomie c’est plutôt particulier mais ça se passe pas trop mal.
Je passe beaucoup de temps aux toilettes avec des diarrhées liquides comme de l’eau. J’ai eu l’impression de prendre un moviprep!
Et cette nuit panique absolue, du saaaaaang!
Pas enorme non plus, je dirais en quantité modérée, sur le papier toilette, rouge, un peu comme un début de menstruation… donc plus que les fois où j’étais en attente de mon diagnostique quand même. Voilà donc depuis j’ai les fesses qui brûlent mais heureusement, plus de saignements ce matin.

Ma colo de fin janvier était nikel, mon tap scan de mi mars aussi. Mais j’aurais quand même été contente d’être rassurée par mon gastro qui est aussi mon oncologue.
J‘ai donc appelé le secrétariat qui m’a rembarré. Disant qu’elle n’allait pas déranger un spécialiste pour ça et que j’aille chez un généraliste… j’étais très étonné de la réponse!

Le généraliste me verra le 2 mai, impossible avant. Et l‘onco mon prochain rdv c’est en juillet…

Je pense à une hémorroïde ou fissure ou autre petit soucis local… vous en pensez quoi? Je reste assez inquiète avec tout ce que j’ai déjà traversé.

Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le plus probable est en effet que cet épisode de gastroentérite ait provoqué une irritation responsable de ce saignement. S'il ne se reproduit pas, cela renforcera cette hypothèse. Mais c'est très bien que vous puissiez voir votre médecin traitant puis le médecin spécialiste dans un délai raisonnable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
L78

Bonjour Elsa
j ai subi également une chirurgie du rectum en février 2022 et suite à des problèmes intestinaux également : j ai eu un épisode de rectorragie : un seul et rien de plus : mi janvier 2023. j avais eu un scanner 1 mois avant dont le résultat était normal . J ai consulté mon médecin généraliste qui m a rassurée. En mars j ai consulté mon oncologue qui m a rassurée également car nouveau scanner sans anomalies . Si mon témoignage peut vous rassurer...
Courage
Laure

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.