Remise en continuité

6 commentaires
Image profil par défaut
chris_51

Bonsoir,

Dans 17 jours je vais avoir ma remise en continuité. Quels sont vos conseils ? Comment c’est passé les débuts ? J’appréhende un peu. 
Merci à vous 

Image profil par défaut
mich27

Bonjour Chris. C’est toujours un peu stressant cette remise en continuité car on s’était plus ou moins habitué à l’iléostomie. La première semaine est un peu compliquée avec le transit chaotique et les brûlures au niveau de l’anus mais au fur et à mesure ça s’améliore. Je te conseille un régime genre sans résidu ( comme pour la coloscopie ) au début et après tu peux réintroduire les légumes progressivement en mangeant du riz avec. J’ai réussi à gérer en suivant ce régime. Ça devrait bien se passer aussi pour toi ;-) Bonnes fêtes de fin d’année.

Michel 

Image profil par défaut
chris_51

Bonjour Michel,

Effectivement au début j'appréhendais la poche mais au final nous sommes devenues copines. Qu’elle crème mettais tu sur l’anus pour soulager les brûlures ? Tu n’as pas eu d’occlusion avec le régime sans résidus ? Je te cache pas que j’ai un peu peur d’avoir mal aux premières selles. 
Maintenant comment est on transit ? Moi on m’a retiré une bonne partie du rectum (14cm). 
Bonne journée à toi 

Christelle  

Image profil par défaut
mich27

Je mettais de la crème Titanoréïne ça soulageait bien. Cela fait 6 mois que j’ai été remis en continuité et je n’ai eu ni fuite ni occlusion mais des envies pressantes et rapprochées oui. Aujourd’hui le transit est très correct et j’évite quelques aliments qui ne me réussissent pas trop. On m’a retiré une bonne partie du rectum également (tumeur moyen haut rectum) donc ça devrait se passer à peu près pareil pour toi, tu verras tu vas vite oublier ta copine ;-) 

Image profil par défaut
chris_51

Merci pour votre retour.

Avez vous eu des soins infirmier suite à la REC à votre retour à domicile ? Si oui pendant combien de temps ? Merci à vous Michel .

Image profil par défaut
mich27

Oui la cicatrice de la stomie n’est pas fermée à la surface et il faut changer la mèche tous les jours jusqu’à la cicatrisation complète (3 semaines je crois). Mon chirurgien préférait procéder comme cela pour éviter une éventuelle infection.

Image profil par défaut
chris_51

Mon chirurgien m’a parlé de ça aussi. Mais j’aimerais planifier des vacances en février (je n’ai pas pu partir cette été suite à une grosse inflammation aux intestins du à la radiothérapie) , je vais donc voir si je peux avoir des soins infirmiers sur mon lieux de vacances.

Merci à vous. Belle soirée  

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top