Bonjour,
Une sensation de gêne abdominale peut aussi être un symptôme d'une simple colopathie. Il ne faut donc pas en tirer de conclusions particulières. En revanche, la présence de sang dans les selles doit systématiquement faire rechercher une tumeur, qu'elle soit bénigne ou maligne, et la coloscopie est l'examen indiqué. Il faut attendre le résultat de cet examen pour avoir un diagnostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
renseignements
[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Une sensation de gêne abdominale peut aussi être un symptôme d'une simple colopathie. Il ne faut donc pas en tirer de conclusions particulières. En revanche, la présence de sang dans les selles doit systématiquement faire rechercher une tumeur, qu'elle soit bénigne ou maligne, et la coloscopie est l'examen indiqué. Il faut attendre le résultat de cet examen pour avoir un diagnostic.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
Merci pour votre réponse, je vous tiens au courant dès que possible.
Bonjour, je suis une femme de 62 ans, j'ai eu dans un 1er temps des selles un peu rougeâtres , puis quelques temps plus tard des selles avec du sang.
Cela m'a inquiété beaucoup, donc je suis allée aux urgences à l'hôpital, ils m'ont fait ce qu'on appel une endoscopie.
Ne voyant rien sur cet examen, ils m'ont dit de rentrer chez moi, et de prendre RDV pour une coloscopie.
je vais la faire le 2 Mars !!
Ma question est avant cette période de sang, je ressentais comme une gène ( comme une petite masse ) du côté droit du colon, surtout quand je me positionne allongée, vu les commentaires sur ce forum, je m'inquiète que se soit une masse avec tissus nécrosés.
Donc un cancer.
Si une personne a déjà ressenti , cette sensation de gène, merci de me le communiquer. Merci