J'ai obtenu le compte rendu du scanner. Je ne vais tout vous recopier car cela serait trop long, mais les éléments qui me paraissent important :
Regression marquée du métabolisme multi focalisée hepatique, certaines lésions non fixantes hypodenses d'allure kystique étant inchangées, les foyers hypermétaboliques présentant une régression marquée avec comme résidu principal au niveau de la pointe une cible mal systématisée
Reliquat hypermétabolique recto sigmoidien sur 25 mm de hauteur SUV 15.2 vs 70MM SUV 32.6
Au niveau ostéoarticulaire : Regression de l'hypermétabolime multifocalisé décrit en juillet dernier mais également associé à l'apparition de foyer intéressant la coracoide et la partie proximale de la clavicule gauche.
Si je comprends bien : au niveau du colon (cancer primitif) la tumeur a réduit de 70 mm a 25mm. Au niveau du foie, régression des lésions mais pas de toutes les lésions. Au niveau des os régression également mais apparition d'une nouvelle lésion à la clavicule.
Merci d'avance de vos éclaircissements
Bonjour à tous,
Nous avons eu les résultats du tep scan de ma maman alors comme promis je vous les partage.
Je n'ai pas assisté au rendez-vous, alors j'ai seulement eu les explications de mon papa.
L'oncologue a parlé d'un résultat "évolution favorable mais imparfaite, avec résidus significatifs recto sigmoïdien, hépatique, et osseux". Je ne comprends pas très bien la notion "imparfaite".
Mon père m'a dit que sur les scans on voit bien les effets sur les métastases osseuses vs le scan de Juillet, que de son œil elles sont devenues à peine perceptible. Pour le colon pareil il a bien vu la diminution sur les scans, et pour le foie a priori il n'a pas trop vu ou était le foie.
Il semblerait que ça soit des bonnes nouvelles. Pourtant je n'arrive pas à me réjouir, peut être car j'avais imaginé le pire.
Bonne journée à tous