Bonjour,
La présence de sang sur les selles vient le plus souvent d'hémorroïdes. Mais c'est un diagnostic d'élimination, c'est à dire qu'il faut retenir seulement après avoir écarté les autres causes. Je ne peux donc que vous conseiller de consulter votre médecin, lequel selon les symptômes que vous lui décrirez et l'examen clinique qu'il pourra faire, vous proposera peut-être un test de recherche de sang dans les selles (Hémocult) et éventuellement une coloscopie (en fonction de votre âge, de vos antécédents familiaux, du résultat du test Hémocult...).
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Je poste un message sur ce site car je suis inquiet concernant une présence de sang dans les selles.
En effet, j'ai remarqué que j'ai eu a 2 reprises avec une intervalle de 4-5jours environs du sang sur de la glaire(On va dire que cela représente une goutte de sang.) qui entoure ma selle je ne vois pas de sang dans la selle et je n'ai pas de sang sur le papier mais j'ai depuis plusieurs jours des douleurs au ventre et rectum.
J'ai supposé avoir un hémorroïde externe car j'avais la sensation d'avoir un bouton douloureux mais je n'ai pas eu de sang sur le papier et ni dans la cuvette et j'ai l'impression qu'il s'est résorbé. Mais j'ai de nouveau eu une goutte de sang sur ma selle après plusieurs jours d'intervalle.
Est-ce possible d'avoir une seule goutte de sang lié a des hémorroïdes ?
Je suis quelque de très anxieux et quand je lis internet, j'ai l'impression d'avoir tout les symptômes mais j'ai une peur bleu d'aller voir mon médecin.
Je demande donc votre avis.
Je vous remercie.