*Pour information, j'ai fait une prise de sang il y a 3 semaines, dans laquelle tout semblait normal. Et une analyse de selles, qui a effectivement révélé du sang.
Selles sanglantes et diarrhée chronique
Bonjour,
La consultation d'un gastroentérologue est LA bonne décision car c'est l'unique moyen de poser un diagnostic sur ces troubles intestinaux. Le fait qu'ils aient été intermittents depuis plus d'une année, tout comme votre âge, ne plaident pas pour l'hypothèse d'un cancer. Mais les diarrhées peu après avoir mangé sont en faveur d'une diarrhée motrice dont l'origine doit être trouvée par le gastroentérologue.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Micka,
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'en effet cette situation n'est pas "normale". Vous avez bien fait de prendre rdv car seule une consultation et sans doute des examens complémentaires pourront vous orienter vers le bon traitement. De là à parler de cancer, faut peut-être pas trop anticiper : il y a tellement d'autres pathologie et en plus vous êtes jeune.
Peut-être faites-vous des allergies alimentaires, à moins que vous n'ayez voyagé récemment à l'étranger ?
Je vous souhaite un bon dimanche et n'hésitez pas à revenir nous donner de vos nouvelles.
Bonjour,
Je n'ai pas voyagé à l'étranger récemment. Et je n'ai pas connaissance d'allergies alimentaires, et j'ai continué à manger à peu près normalement. Il n'y a pas eu de grande modification à ce niveau.
Merci pour votre réponse.
Bon dimanche.
Bonjour,
Le rdv avec le gastro enterologue est la bonne chose à faire, demandez lui de vous prescrire les examens nécessaires, la coloscopie pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.
Tenez- nous au courant,
Bon courage
Comment allez-vous depuis?
Plutôt bien. Il ne s'agissait que d'hémorroïdes externes que le gastro enterologue a constaté lors d'un rendez-vous. Pour la modification de mon transit il pense à un parasite ou une bactérie. Mais la semaine du rendez-vous, tout est revenu à la normale. En tout mon changement de transit a duré 1 bon mois et tout est redevenu normal d'un seul coup, sans aucune action.
Bonjour,
J'ai 24 ans et il y a 1 an et demi, j'ai eu pour la première fois du sang dans les selles, rouge, en petite quantité et présent sur le papier toilette. J'ai consulté mon médecin traitant, qui m'a fait faire une prise de sang (qui s'est révélée normale) et une analyse de selles (normale aussi, c'était l'une des rares fois où il n'y avait pas de sang...). En revanche, j'ai annulé mon rdv avec le gastro-entérologue, car au bout d'un mois, quelques semaines avant le rdv, le sang a disparu de mes selles. De plus, j'ai pensé à des hémorroïdes car mon père en a.
Ensuite, plus rien pendant 6 mois. C'est à ce moment que j'ai eu exactement la même chose pendant 2-3 semaines, du sang dans les selles, en petite quantité, rouge vif sur le papier. Et puis, plus rien, jusqu'à aujourd'hui 1 an après la dernière fois que j'ai eu du sang dans les selles.
En effet, il y a un mois, j'ai commencé à avoir qques troubles digestifs avec du sang dans les selles, mais mélangé aux selles cette fois (sang rouge). Je n'en avais plus sur le papier. Or depuis 4 semaines cela devient de pire en pire, la diarrhée ne s'est pas arrêtée (pas complètement liquide au départ) et a même empiré puisque les fois où mes selles sont d'apparence "normale" se font extrêmement rares. C'est arrivé une fois il y a 3 jours, j'ai eu des selles (avec un peu sang mélangé aux selles) assez molles, mais à peu près normales. Depuis ce moment j'ai une diarrhée sanglante et très liquide, à chaque fois que je mange quelque chose, je dois aller aux toilettes une trentaine de minutes ou 1 heure après. Hier après-midi j'ai dû aller aux toilettes 3 ou 4 fois, c'était systématiquement une diarrhée sanglante et très liquide.
En revanche, je n'ai jamais eu aucune douleur au niveau du ventre en raison de cela.
PS : Mon père a des hémorroïdes et mon oncle a la maladie de Crohn.
Pensez-vous qu'il peut s'agir d'un cancer du colon, ou de la maladie de Crohn, ou d'autre chose ?
J'ai pris rendez-vous avec un spécialiste jeudi, mais j'ai peur que cette diarrhée ne s'arrête pas et que j'ingère donc mal les aliments que je mange.