Bonjour,
Le traitement antalgique administré à votre mère est puissant mais il est manifestement insuffisant compte tenu de ce que vous décrivez.
Vous pouvez vous tourner vers les infirmières et leur demander s'il existe dans l'établissement dans lequel votre mère est hospitalisée un spécialiste de la douleur qui pourrait réévaluer ce traitement. Il peut s'agir d'un médecin spécialiste ou bien d'un anesthésiste.
Cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour
Ma mère a était opérée d’un cancer du colon le samdi 6 janvier. Énorme tumeur au niveau du colon transverse et poche de pus dans le péritoine. Les premiers jours après l’opération sont très difficiles mais progressivement tout s’ameliore ( sortie prévue le mardi 16 ) le dimanche 14 au matin, elle se réveille avec de très fortes douleurs au niveau du ventre et du dos. Lundi fievre, mercredi elle passe un scanner qui révèle un abcès au foie qui est traité par antibiotiques en intraveineuse pendant 1 semaine. Malgré la fin des antibiotiques les douleurs sont toujours aussi intenses et soulagées aléatoirement en fonction des infirmières. Le chirurgien demande à repasse un scanner après demain jeudi et dit que ses douleurs sont certainement dû à un ganglion qui appui sur un nerf. Il lui annonce aussi que comme on s’en doutait elle aura de la chimiothérapie dans 4 semaines au vu du résultat dès biopsies de l’operation. Ma mère a peur de rester 4 semaines avec ses douleurs et moi je ne comprend pas qu’en 2017 on la laisse souffrir comme ça . Elle prend doliprane 1000 en intraveineuse+ toplalgique per os + actiskenan 100mg per os.Je vais prendre rdv avec le chirurgien pour vendredi pour qu’il m’explique ce qu’il va se passer et savoir s’il faut prendre rdv avec l’hématologue ... mais je voulais savoir à qui ou où je pourrais m’adresser pour la soulager c’est insupportable de la voir comme ça plie en 2 sur son lit .
Cordialement