Bonjour Étienne,
Mon mari est dans la même situation que vous (cancer colon et métastases peritoine, foie) Il a également une stomie depuis début décembre. Je ne sais pas à ce jour pour combien de temps.
Il a été très bien accompagné et gère bien la situation, une infirmière stomatologue répond toujours présente lorsqu il a des questions, ce qui est rassurant.
De mon côté, lors de la colostomie j'ai dedramatisė la situation car après tout, ce n'est pas là l'essentiel, Je le préfère avec une poche mais debout et plein d'entrain.
Je comprends que ce ne soit pas facile à accepter, vous êtes jeune mais dites vous que c'est un passage obligé pour vous permettre d'avancer.
Il est difficile de vous apporter du réconfort car je ne suis qu'accompagnante mais vraiment détachez vous de cette poche et soyez focus sur vos traitements. Profitez des bons moments , de votre entourage car le moral est primordial, c'est une des nombreuses devises de mon mari.
Vous trouverez sur ce forum des témoignages de personnes formidables qui sauront vous apporter du réconfort et vous parler de leur vécu.
Valérie
Bonjour
Pas vraiment une question mais j'aimerais avoir un retour sur ceux qui vivent avec une stomie. On m'a détecté à 37 ans un cancer du colon avec "innombrables" metastases au foie et au péritoine. J'ai depuis juin une stomie qui devait être provisoire mais qui l'est de moins en moins étant donné qu'on ne peut pas m'opérer. Comment arrivez vous à vivre avec ? Au delà de l'épée de Damocles qu'est un cancer stade 4 agressif, comment vivez vous votre stomie ? Comment arrivez vous à profiter de la vie ? Merci
Merci de votre retour