Bonjour,
Moi aussi, j’avais ce probleme et après l’IRM hétatique passée ... il s’agissait bien d’une tache de graisse.
Courage.
Christelle
Bonjour,
Moi aussi, j’avais ce probleme et après l’IRM hétatique passée ... il s’agissait bien d’une tache de graisse.
Courage.
Christelle
Bonsoir Christelle,
Merci beaucoup. J’espère qu’il en sera de même pour moi. Aviez-vous aussi des soucis de cholestérol ?
Désolée de m’être épanchée mais je pense que c’est le trop plein de tout le stress accumulé depuis février.
Il faut que je sois plus courageuse.
Et vous Christelle, où en êtes-vous de votre parcours ?
Pas de cholesterol maïs une obesité morbide avant une réduction de l’estomac il y a 11 ans.
J’ai 53 ans, cancer du rectum en mai 2023, 6 cures de chimio, 25 séances de chimioradiotherapie et operation en janvier 2024. Rémise en continuité en avril, fistule declarée donc je reste avec mà stomie.
Maintenant surveillance scanner tous les 4 mois et je stress a chaque fois. Le prochain c’est le 29 octobre.
Et toi, c'est quoi ton parcours ?
Bonjour Christelle,
Qu’est ce une fistule et où est elle placée ?
Merci à vous
Christelle ,(également)
Bonjour Christelle
une fistule est un canal qui se forme entre le rectum et le vagin ... tu as donc les selles qui passent par les 2 endroits d’où de nouveau la stomie.
A bientot.
Christelle
Bonsoir, je ne savais pas. Cela vous est arrivée car vous avez porté une charge lourde ou autrement. Actuellement j’ai une eliostomie provisoire.
Christelle
Dommage colateral de la radiotherapie ... qui a abimé la paroi du vagin. Ca arrive a 20 % des malades.
D’accord, on ne m’a pas parlé de ces dommages collatéraux… cela vous est arrivée quand vous aviez votre ileostomie ?
Moi j’ai eu les intestins inflammés avec la radiothérapie, une bonne galère aussi car beaucoup de diarrhées et grosse perte poids du coup
Bonsoir Chris54600,
Juste pour te souhaiter de la Zenitude ce soir et une bonne nuit quand même. Je penserai bien à toi demain pour ton scanner. Force et courage.
Bonsoir,
Finalement je l’ai passé mardi dernier ... car je devais partir en vacances ... rien a signaler au scanner et ni au bilan sanguin. Quel soulagement. Merci d’y avoir pensé.
A bientot.
Christelle
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonsoir tout le monde,
Ce soir, c’est un peu beaucoup le stress et l’angoisse.
Après le SCAN-TAP de vendredi qui n’a révélé aucune anomalie, à part une plage hypodense de 10 mm du segment I du foie au contact de la veine cave non identifiable, je dois passer un IRM hépatique le 25 octobre. Le radiologue n’a pas su répondre à mes questions, il était dubitatif, et devant mon angoisse m’a dit, c’est peut-être une tache de graisse. Mais bon, je ne peux m’empêcher de penser au pire, à une métastase. C’est vrai que j’ai toujours eu beaucoup de cholestérol total (depuis mes 19 ans) comme le révèle ma dernière prise de sang que j’ai faite pour mesurer les taux, j’étais à 2,61 g/L en avril 2023 mais les triglycérides, le LDL et le HDL étaient normaux. Je n’ai pas refait de prise de sang pour mesurer ces taux mais depuis février 2024 et la coloscopie qui a révélé mon problème, je mange super sainement donc j’imagine que les taux ont dû baisser depuis.
J’ai envoyé un mail à ma gastro qui me suit, et elle m’a fait demander par son secrétariat de lui transmettre le CD du scan. Sa secrétaire m’a même dit que ma gastro lui avait dit de me dire de ne pas m’inquiéter surtout.
Mais aujourd’hui, au moment où je demande des nouvelles, sa secrétaire me dit que ma gastro avait bien eu mon CD, et qu’elle reviendrait vers moi, après avoir consulté ses confrères. Le fait qu’elle veuillent consulter ses confrères me met un doute et une angoisse énorme, a t’elle vu quelque chose de grave et qu’elle attend confirmation de ses confrères avant de me recontacter ?!?
Rien que d’y penser, je sens monter des boules d’angoisse. En plus je suis en ce moment en déplacement professionnel jusqu’à vendredi soir, avec des réunions avec des collègues venus des quatre coins de la France où je dois montrer la meilleure figure alors qu’à l’intérieur, c’est la panique.
J’avoue ce soir ne pas réussir à gérer. Je sais qu’il y a pire que moi mais là ce soir égoïstement, ça va pas trop
Désolée de vous embêter, il fallait que ça sorte.
Force à vous.