Bonjour,
Il n'y a pas de raison d'être inquiet à ce stade car le polype devait sembler bénin à l'oeil, le gastro n'étant pas inquiet. Mais bien sûr, cela mérite d'être confirmé par l'anapath, qui prend souvent de 2 à 3 semaines. Le fait que l'Hémocult était négatif signifie juste que ce polype sessile ne saignait pas, ce qui est habituel pour un polype bénin.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour , suite à mes troubles du transit selle molle liquide est antécédents de spondylarthrite et hérédité tumoral ( grand père ) on m'a fais faire des tas d'examen scanner prise de sang , analyse de selles tout etait nickel j'ai fais une coloscopie il y a maintenant plus de 15 jours .
Conclusion gastro :
Coloscopie total avec ileoscopie terminal ne mettant pas en évidence un aspect inflammatoire mais retrouvant un polype sessile significatif de 12 mm du rectum lequel est réséquer à l'anse diathermique après injection au sérum adrenaliner mise en place de 2 clips en fin de procédure pour limiter le risque d'un saignement retardé.
Prochain contrôle conseillé dans 3 ans a affiné en fonction des résultats histologique définitif du polype réséquer.
Je précise j'ai 35 ans je n'ai j'avais vu de sang dans mes selles même le test hémocult est revenu négatif je suis très angoissée a l'annonce des résultats d'autant plus que ça fais plus de 15j et j'ai aucune nouvelle mais symptome sont toujours présent malgré la résection du polype
Le gastro n'a pas l'air inquiet de l'aspect du polype mais il préconise un contrôle tout les 3 ans est il me dis de prendre des probiotiques pour c'est épisode de selles molles .
J'ai vraiment peur car 12mm ca fais quand même beaucoup surtout qu'il est sessile .