Ps: ma dernière coloscopie remonte a 6 ans.ras également
Symptômes cancer du côlon
Bonjour Lorenzo, "devrai-je approfondir des examens supplémentaires ou me ranger à l'avis de mon médecin". J'ai envie de vous demander si c'est vous qui vous faites les prescriptions ou si vous le laissez établir un diagnostic ? C'est un peu étonnant non ? Si vous n'avez pas confiance en votre médecin, changez en, mais, d'après les examens que vous avez déjà faits, il semble que si vous aviez quelque chose de grave, vous le sauriez déjà. Quant aux symptômes du cancer du colon que vous mentionnez, vous travaillez dans le milieu médical ou vous les avez lus sur internet ? Parce que internet, il faut oublier, enfin c'est juste un conseil, mais ça ne sert à rien et vous allez avoir tous les cancers possibles. Sur ce, bonne journée.
Bonjour,et merci d'avoir pris le temps de me répondre. alors oui en effet j'ai regardé sur le net qui m'a amené directement au cancer du colon et donc ce qui n'arrange pas les choses dans la tête. En ce qui concerne la confiance de mon médecin, la réponse est oui, j'aurai du plutôt dire "de me ranger du côté de mes douleurs permanente"
Bonjour Lorenzo,
Pourquoi ne pas demander à votre médecin de vous prescrire un coloscopie ? La dernière datant de 6 ans ça ne me semble pas aberrant d'en refaire une pour être tranquille puisque le traitement ne semble pas avoir stopper la douleur.
Votre médecin traitant jugera de l'opportunité de prescrire ou pas.
Votre gastroentérologue également (celui qui vous a fait la colo).
Arrêtez les auto-diagnostics qui vont déclencher des symptômes qui n'existent pas réellement mais qui vous pourrissent la vie.
Avoir un cancer c'est déjà terriblement difficile à vivre alors inutile d'anticiper.
Bonne journée.
Bonjour et merci de votre réponse. Je lui avait demandé pour une coloscopie justement il ya de ça 3 semaines mais il ne trouvait pas ça nécessaire. Le délais d'attente (dû au covid ) est de trois mois minimum. Vous avez entièrement raison concernant l'auto-diagnostic . Comme je voyais sur le forum qu'il y avait un médecin qui répondait, je voulais sûrement me rassurer ( bêtement)un peu plus. Encore merci. Bien à vous.
Bonjour Lorenzo
J'ai un cancer colorectal stade 4. Les symptômes que vous décrivez peuvent se rapprocher d'une multitude de cause. Il ne faut peut-être pas voir la plus grave d'emblée. Le pire n'est jamais certain
Les intestins sont fragiles et réagissent à de multiples raisons .....dont le stress et c'est peut-être ça qui vous barbouille
Demandez une colo à votre médecin pour éliminer la case cancer du diagnostic qui semble tant vous angoissé ( à juste titre je vous l'accorde ) et une fois ce risque éliminé, vous pourrez vous ranger à l'avis médical
Enfin, oubliez Internet, ce que vous y lirez sera généraliste et anxiogènes. Privilégiez toujours votre médecin traitant
Stéphane
Bonjour Stéphane et merci de votre réponse. Je me sens bien idiot de ses questions que je me pose alors que vous êtes dans un combat contre cette maladie (je m'en excuse d'ailleurs) oui il est certain que internet, je ne regarderais plus dessus et en ce qui concerne la coloscopie, ca sera début septembre (pas de place avant par chez moi)
Merci beaucoup et courage à vous .
Vous avez chercher un rendez-vous sur doctolib ?
Vous regardez celui qui peut vous prendre le plus tôt et vous mettez une alerte si un rendez-vous est annulé.
C'est ce que j'ai fait : premier rdv le 16 juin. j'ai reçu un sms me disant qu'un rdv c'était libéré et j'ai pu voir le gastro le 18 février et fais ma colo le 15 mars.
Au téléphone j'avais fais le tour des gastroentérologues et je n'avais pas de rendez-vous avant septembre.
bonjour l'ami,
tout a été dit et bien dit,mais j'avais envi de dire quelque chose et je ne sais pas quel âge vous avez,mais ya un truc simple et a la portée de beaucoup de monde,c'est de marcher et de prendre le temps d'écouter les oiseaux et de regarder la nature.
essayez vous verrez çà vaut le coup.
allez portez vous bien.
Bonjour a vous tous
j'ai appris mardi 27 que j'avais 1 cancer du colon , alors que depuis 30 ans j'etais suivi par mon gastroentérologue , qui m'a envoyé il y a 4 ans à l'hopital , pour la prise en charge d'1 suivi pour pancréas et foie et aucun examen de coloscopie n'a été programmé , irm pour pancréas oui !!!!!
Lundi je fais 1 biopsie de foie , certainement pour savoir si aucune lésion n'y est !!! j'ai 80 ans , diabetique etc .... donc avec risques !!!!! faudra y aller !!!
j'ai accusé le fait d'avoir 1 cancer mais déçu !!!! là le moral commence à descendre
Merci de m'avoir lu et courage à vous tous bonne soirée
Bonjour,
Le 31 janvier j'ai été hospitalisé pour une douleur intense sous les cotes gauche à n'en plus dormir. J'ai passé une radio thorax,un scanner abdomino pelvien sans injection .Le tout ras, prise de sang, lipase 41, hemoglobine 16 .ras également. Mais depuis plus d'un mois, les douleurs se sont intensifiées côté gauche surtout mais a droite aussi en bas et les intestin retourné, diarrhée tout les matins et selles assez graisseuse (deux diarrhée par jour)Je suis passé chez mon médecin la semaine passée qui m'a fait faire une prise de sang pour le pancréas et crp. Lipase a 41 et crp à 2,80 et recherche de sang dans les selles (premier recueil) négatif .il me dit que cela est dû au colon irritable (colopathie fonctionnelle) ventre gonflé par les gaz. Après traitement mes douleurs sont toujours omniprésentes dans la journée avec le ventre qui gargouille de partout. Je ne sais plus sur quel pied danser car ses symptômes sont aussi pour le cancer colorectal. Devrai je approfondir des examens supplémentaires ou simplement me ranger de l'avis de mon médecin? Merci pour vos réponses. Cordialement.