Bonjour,
Non, ces symptômes ne sont pas particulièrement évocateurs d'un cancer du côlon.
Un cancer du côlon ne s'accompagne généralement de symptômes que quand il est évolué, soit qu'il crée un syndrome occlusif (les selles ne peuvent pas franchir la sténose due au cancer), soit parce qu'une métastase est découverte, le plus souvent au niveau du foie.
Ce que vous décrivez ressemble davantage à des troubles fonctionnels intestinaux, lesquels sont favorisés par le stress et éventuellement des erreurs alimentaires ou un excès d'alcool. Trouvez le moyen de vous détendre, adoptez une alimentation aussi saine que possible. Et si malgré cela, vos troubles digestifs ne s'amendent pas, voyez un gastroentérologue.
Bie cordialement
Dr A.Marceau
Symptômes d'un cancer du colon ?
Merci pour votre réponse. Devant de toute manière passer chez ma généraliste pour des vaccins, vais lui en toucher deux mots. Et m'employer à trouver une méthode pour calme ce stress. Une belle journée à vous.
Bonjour,
( Homme /42 ans ). Depuis un an et suite à une grosse gastro, j’enchaine les périodes de douleurs ou plutôt gêne abdominale ( variable, soit proche vessie, soit à droite près de l’appendicite ) ainsi que les bruits gastriques. Été plusieurs fois consulté mon généraliste qui place ceci sur le stress. J’ai aussi des micro-fissures anales, qui à priori découlent d’un psoriasis, qui elles aussi vont et vient et qui lors de grosses selles ( désolé d'être technique ) peuvent laisser une goutte ou deux de sang sur le papier toilette. Enfin pour finir de m’inquiéter, eu qq soucis de mal au bas du dos ces derniers temps ( passées au moment où j’écris ces mots ).
Forcément, été faire des recherches sur le net qui en gros, qui m’annonce le pire.
D’où ma question, est-ce que ces symptômes enfin le cumul de ceux-ci, sont à ce point révélateur d’un éventuel cancer du colon ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement.