Bonjour,
Un diagnostic ne se fait pas sur de simples propos tels que ceux que vous rapportez, un diagnostic nécessite un examen clinique (existe-t-il des hémorroïdes ? externes ? internes ?) et un minimum d'investigations (recherche de sang occulte dans les selles avec un test de type Hémoccult et si positif, une coloscopie).
Voyez votre médecin traitant et si besoin un gastroentérologue.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
J'ai 42 ans. Je mesure 1m69 pour 69kgs. J'ai de l'apnée du sommeil appareillée, de l'adenomyose et une anémie (depuis l'âge de 13 ans) etiquettée idiopathique.
Il y a 15 jours s'est installée d'un coup un diarrhée, qui s'est ensuite transformée en selles fines, molles, lisses et sombres. J'ai des envies impérieuses, et dès le réveil. Depuis ça a ralenti, j'ai 2 selles par jour mais toujours fines, lisses et molles. C'est inhabituel chez moi, j'ai des selles plutôt volumineuses, assez dures, très bosselées et de couleurs variables.
J'ai parfois des gênes abdominales, plus que des douleurs.
Mes selles étant sombres, j'ai fait des test à l'eau oxygenée, qui sont positifs. Il y a quelques semaines j'avais du sang rouge sur le papier toilette maïs que j'ai attribué aux hemorroides. Depuis je ne vois plus de sang rouge.
J'ai des antécédents familiaux (tous maternels), de cancer du colon, du sein, de Crohn et de polypes. On m'a aussi evoqué un syndrome du colon irritable il y a 16 ans sans que depuis je n'ai plus aucun symptômes (colo fibro RAS sauf une legere inflammation).
Je souhaitais vos avis pour savoir si mes symptômes peuvent être expliqués par les hemorroides ?! Est-ce qu'une crème suffirait dans ce cas ?
Mon médecin ne m'a pas trop ecoutée quand je lui ai parlé de mes hemorroides ("la moitié des gens en ont alors vous savez"). J'hésite à aller le voir "juste pour ça" et me faire rembarrer.... je comprends il est débordé et je ne veux pas prendre un rdv si une crème suffit.
Je suis désolée de poser mon problème ici maïs je ne saïs pas quoi faire de ces symptomes. Merci de votre "écoute" et de votre bienveillance.