Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. N'hésitez pas à demander à votre oncologue s'il a connaissance de groupes de parole que vous pourriez rejoindre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Traitement Par Folfiri
Bonjour
Je suis également en cure. 7 seances de 12 sont faites. Si les 4 premières se sont passées sans "encombres"; quelques effets indésirables sont apparus.
Concernant la mucite, je réalise des bains de bouche au bicarbonate de sodium même lorsque je n'ai aucun symptôme. J'ai supprimé tous les aliments acides et opté pour un dentifrice à base de plantes. Le résultat est que je ne souffre plus de mucite sans modification de mon traitement.
Pour la fatigue, je me suis interdit le canapé en journée. Je me lève à heure fixe et j'essaie de faire le maximum d'exercice physique en extérieure malgré notre super météo normande. Marche à pied, vélo, bricolage. J'essaie aussi de me coucher à horaire fixe. J'avoue que depuis la fatigue reste présente mais nettement moins importante qu'auparavant.
Quand aux mains, je n'ai pas de remède miracle. Je me frotte les mains sous l'eau chaude quand ca pique et je mets des gants de laines quasiment en permanence. Les fourmillements sont toujours présents mais moins importants et sur une durée moins longue.
J'espère sincèrement que ces quelques réponses vous aideront à passer ce moment délicat.
Courage !
Stéphane
Merci Au Docteur A. Marceau ainsi qu'à Stephane 14 pour vos réponses. Je vais donc changer de dentifrice pour un à base de plantes. Pour le reste il me reste 3 cures en comptant celle de mercredi avant un scanner prévu le 8 avril avec rdv avec l'oncologue. Ils vont me diminuer la dose du traitement car depuis plus d'une semaine le transit c'est un enfer [selles molles et très acide] . Je prend des probiotiques depuis mardi vivement que ça agisse. Très bon courage à vous aussi. A très bientôt.
Bonjour, depuis début janvier je suis sous folfiri et zaltrap 6 cures une tous les 15 jours pour traiter des métastases pulmonaires et 3 tumeurs au foie. Mon oncologue m'à dit que les effets secondaires seraient moindre j'en suis à la moitié et cela fait la seconde fois que je développe une mucite, un peu de fatigue, quelques nausées sans vomissements, scelles en grande quantité et molles ainsi qu'un engourdissement des doigts de mains. J'aimerais avoir des de retours sur des personnes ayant eu ou ayant ce traitement, savoir si les effets secondaires sont les mêmes et si il y a des petites combines. Mon oncologue m'à dit que si j'avais des gros effets ils baisserais les doses du traitement. J'ai peur que cela devienne moins efficace.. Je vous remercie pzr avance pour vos réponses. Cordialement