Bonjour,
Vu la chronicité de vos troubles et de la normalité des examens pratiqués, vous pouvez écarter l'hypothèse d'un cancer gastrique ou du côlon, rares à l'âge de 44 ans.
Votre poids, vous le savez, est excessif et responsable de la stéatose hépatique qui crée un état inflammatoire. L'obésité favorise également le reflux gastro-oesophagien qui peut être douloureux, est un facteur de risque (sur la durée) de certains cancers. Le meilleur conseil que je puisse donc vous donner, c'est de perdre du poids. Faites vous aider par une diététicienne et trouvez un moyen d'augmenter votre activité physique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai 44 ans (1m90 pour 116kg), et depuis 6 -7 ans "ma vie gastrique" est un enfer.... . J'ai commencé à avoir des douleurs à l'estomac par période de 2 3 mois . Ces douleurs sont continuelles dans la journée, parfois assez douloureuses (remontées acides, diarrhées, mal de tête) . Depuis la rentrée de septembre celles ci ne m'ont pas lâchées, pourtant j'avais passé un confinement et des vacances d'été sans quasi aucune douleur. J'ai passé une tonne d'examen depuis 2012 (un scanner abdo pelvien en 2012, une coloscopie et une gastroscopie en 2013, une gastroscopie en 2014 sans Helicobacter, une dizaine de prise de sang des échographies) sans qu'aucune pathologie ne soit découverte.
Récemment (juin 2019) j'ai passé une échographie ou on m'a découvert une stéatose hépathique diffuse. J'ai réalisé une prise de sang le 10/09 ou ma VS était de 14 mm (d'habitude elle est à 9), ma CRP à 1,3 enfin tout était nickel sauf mes triglycérines à 1,92 (en baisse par rapport à celle de janvier 2020 (2,40) grâce à un régime que j'ai commencé .
Depuis le retour des vacances d'aout mes symptômes sont revenus, douleurs continuelles en haut du nombril, douleur ventre (parfois importantes)? flatulences, éructations. Cela me pourri la vie car continuel . Mon médecin m'a mis ou IPP (sans résultats pour l'instant) j'ai l'impression que personne ne se fait de souci sauf moi . Depuis 1 mois je suis aller voir un médecin nutritionniste qui pense que j'ai un problème fonctionnel ou une inflammation chronique de l'intestin . Je ne sais plus quoi faire, moi j'ai tellement peur d'avoir un cancer gastrique ou du colon . Pouvez vous me "rassurer" ou me conseiller d'autre examen .
Bien a vous .