Bonjour,
Les douleurs que vous décrivez à distance d'une chimiothérapie ne sont pas habituelles. Sans examen clinique, il n'est pas possible d'émettre des hypothèses pertinentes, aussi je vous conseille de revoir votre gastroentérologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Troubles digestifs qui persistent après l'arrêt de la chimio
Très bien, merci pour votre conseil. Je vais donc contacter le médecin.
Bien cordialement.
Bonsoir,
Après chirurgie du côlon, j'ai été traitée par chimio folfirinox (injections toutes les 2 semaines) pendant 6 mois pour un cancer du côlon stade 3. La dernière était début septembre. J'ai eu beaucoup de troubles digestifs, qui s'étaient atténués avec la fin des traitements. Mais depuis 1 semaine environ cela revient. C'est surtout de l'inconfort au niveau de l'estomac : sensation d'avoir l'estomac plein en permanence, parfois comme des brûlures, ou encore une "barre" en haut du diaphragme. Il m'est arrivé 2 fois d'avoir des douleurs très vives en arrière de l'estomac, après des repas copieux et riches en graisses. Oui, c'est mal, je sais :-)
Quelqu'un(e) pour m'éclairer ou partager son expérience ? Est-il possible d'avoir ce genre d'effets secondaires à distance de la chimio ? Est-ce que cela peut provoquer une fragilité de l'estomac ? Du système digestif en général? Si oui, des conseils pour limiter ces désagréments ?
Merci !