Bonjour,
Je ne peux pas vous donner de pronostic ou de pourcentage de risque de récidive. C'est un exercice quasi impossible tant chaque cancer a sa propre "histoire naturelle". Ce sont surtout les premières constatations qui seront faites par votre oncologue lors des consultations de suivi qui lui permettront de vous répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Tumeur côlon
Je me doutais un peu de la réponse, merci à vous !
Bonjour à tous
Opérée d'une tumeur de 7.5 cm (colectomie droite) début décembre 2019, cancer stade 3, j'ai été traitée par chimiothérapie à l'hôpital puis par xeloda à domicile. 12 cures à la base mais ramenées à 10 car je dois subir une conisation du col de l'utérus le 15 septembre prochain, pour des cellules précancéreuses de haut grade. L'oncologue a donc préféré écourter la chimio afin que je puisse être opérée le plus rapidement possible.
Mon interrogation, après avoir lu bon nombre d'articles, est quel est le risque de récidive sachant que sur 22 ganglions prélevés, 17 étaient atteints... Quels sont les moyens mis en oeuvre pour savoir si la chimiothérapie a été efficace ? L'oncologue le dit qu'il n'y a pas vraiment de moyens de savoir, ce qui me laisse perplexe. J'ai un scan de contrôle le 29)10 et rdv oncologue dans la foulée pour le suivi. Merci si quelqu'un peut me renseigner ?