Bonjour,
Vous recevrez sans doute des témoignages sur ce forum car le cancer du rectum y est fréquemment abordé par des patientes ou patients qui pourront vous faire part de leur vécu.
Chaque cas est cependant bien particulier et il faut vous en remettre aux conseils et décisions de votre gastroentérologue qui va certainement vous organiser des rendez-vous avec un oncologue et un chirurgien digestif.
Vous avez bien fait de faire appel à un.e psychologue afin de vous aider à traverser cette épreuve.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour
Je suis un homme de 61 ans.
Suite à des soucis j’ai passé une coloscopie la semaine passée qui a démontré une tumeur important dans le bas/moyens rectum à 3 cm au dessus du canal anal.
Je viens de passé une irm et un scanner complet. L’irm a démontré donc cette tumeur avec extension au mesorectum et à la vésicule séminale droite et juste à la base de la prostate. Il y a des adénomes à plusieurs endroits sur le mesorectum.
Le scanner lui dit pareil mais ne trouve aucune extension aux parties comme le foie, les reins, la rate, le pancréas, les poumons, aucun organe touché.
Ma prise de sang générale est plutôt bonne comme me l’a dit ma gastro-entérologue.
J’ai rendez vous avec elle mardi pour faire le point sur la suite.
Je suis très très anxieux et j’ai le moral à 0 quand à ce qu’il va m’arriver, j’appréhende vraiment et ça me bloque dans mon travail de cher d’entreprise, je suis à côté de la plaque tellement peur.
J’ai un rdv avec psychologue pour voir si ça peut m’aider mentalement mais je suis pas un gros bavard, j’aime pas raconter ma vie.
Bref comment voyez vous la suite pour mon cas ?
Merci d’avance de vos retours
Amitiés