Bonjour,
Il n'y a certainement pas urgence à intervenir et il me semble prudent d'attendre l'avis de l'oncologue ou au moins de l'équipe soignante.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Il n'y a certainement pas urgence à intervenir et il me semble prudent d'attendre l'avis de l'oncologue ou au moins de l'équipe soignante.
Cordialement
Dr Marceau
Merci dr pour votre réponse. L'oncologue etait etonné par ce diagnostic, il nous a recommandé de demander un 2eme avis, donc sur place prise de RDV et le 2eme medecin etait egalement etonné, il a dit qu'on sentait une sorte de petit nodule à l'interieur de l'ulcére, et que vu le contexte ça doit etre un canal salivaire bouché presentant une ulcération a la suite de la chimio mais qu'aucun signe d'urgence n'est observé. Selon lui tt le reste de la bouche est sain et y a rien à faire pour le moment.
Le premier medecin nous a bien secoué ce matin et malgré les mots rassurants des autres medecins on reste perturbés.
Bonjour Lolla, Je n'ai aucune compétence pour le cas de ton mari, mais je trouve tout de même que ce chirurgien-dentiste doit avoir le scalpel facile et il faut s'en méfier, surtout s'il ne veut pas attendre l'avis d'un oncologue, certainement plus qualifié que lui pour ce type de problème. Je pense que tu peux être rassurée par les avis et les mots rassurants des médecins probablement plus qualifiés que ce chirurgien-dentiste et que tu as eu raison d'attendre.
Plein de courage à ton mari et à toi aussi 💪💪🍀
Yvette
Merci Yvette pour tes mots toujours rassurants. Excellente soirée
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour
Comme mentionné hier, mon mari traité pour un cancer du colon en 2023, ensuite metastases hpaatiques 2024 traitées par chirurgie, 4 chimio folfox ont précedé la chirurgie hepatique.
La veille de l'opération, il s'est reveillé avec levre superieure gonflée et à l'interieur une ulcération, rouge bien entendu.
Son medecin a consideré ça comme effet secondaire du folfox et a prescrit des bains de bouche.
On etait voir un chirurgien dentiste qui pense que cela pourrait etre malin et qu'il faut l'enlever tt de suite (sans revenir à l'oncologue ni l'informer avant d'avoir les resultats de l'anapath) on trouve que tt ça ne tient pas la route, surtout que cela a legerement dégonflé hier après des compresse d'huile de laurier et poudre de curcuma.
Vous en pensez quoi de tt ça?
On arrive pas encore à joindre l'oncologue mais je trouve bizarre qu'un medecin decide d'opérer à cette vitesse sans demander à consulter le dossier médical ni parler à l'equipe soignante.
Merci pour votre réponse