Bonjour,
Cette entéro-IRM va permettre d'avoir une meilleure idée de ce qui se passe au niveau de votre paroi colique afin de guider sa démarche diagnostique. Ce que vous pouvez attendre d'un tel examen, c'est que votre gastroentérologue puisse poser le bon diagnostic afin de vous apporter la bonne réponse thérapeutique.
Une tumeur ne se traduit pas par un épaississement de la paroi mais par un processus bourgeonnant à l'intérieur de la lumière du côlon.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Un peu perdu... Colon ? Mici
Merci docteur,
Je comprends et ça me rassure.
Toutefois une inflammation peut elle ne pas être visible à la pds ?
Non, pas si elle est très localisée et peu intense.
Dr A.Marceau
Pourtant mes douleurs sont fortes... Mais je commence à saisir, merci
Bonjour,
Je reviens vers vous pour un compléments d'informations. Comme je l'ai dit je souffre de douleurs abdominales depuis quelques mois. Douleurs situées en bas à gauche et en haut à droite. J'ai perdu du poids 6,7 kg en peu de temps. Je n'ai ni glaire ni sang dans les selles. Jia fait une Colo ya 2 ans et demi: ras.
J'ai la semaine dernière du faire un irm pancréas + bili. Sur cet examen le radiologue a vu que j'avais la paroi de l'intestin côté colon gauche discrètement épaissi. Il a réalisé une écho qui confirme ceci: 6 MM. Il a ajouté que ma paroi était néanmoins harmonieuse et que c'était très posirif.
D'après mon gastro ce n'est pas évocateur d'une MICI mais d'une simple inflammation d'autant plus que mes bilans biologiques sont bons (crp très basse). Je dois faire une entero irm. On me parle également de colite chronique. Qu'est ce que je dois attendre d'un tel examen ? Un épaississement peut il être l'image d'une tumeur ?
Pour précision j'ai 39 ans.