Bonjour,
Ce n'est pas en tant que patient mais en tant que médecin ayant souvent été confronté à ce type de découverte que je vous réponds. Comme pour la plupart des cancers, le cancer du côlon ou du rectum peut revêtir des masques très différents.
Il n'y a pas de symptôme pathognomonique, c'est-à-dire typique de ce cancer. Autrement dit, aucun symptôme ne signe à coup sûr la présence d'un tel cancer. Les symptômes peuvent être la présence de sang dans les selles, une perte de poids inexpliquée, une fatigue, des douleurs abdominales, un syndrome subocclusif, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Vos symptômes
Bonjour
On m'a découvert un cancer du rectum l'année dernière et j'en suis maintenant guérie depuis ma dernière opération qui date de mi avril. Je n'ai que peu de symptômes : une lourdeur régulière dans le bas ventre, j'allais trois ou quatre fois aux toilettes chaque jour et je me sentais fatiguée. Je n'ai jamais eu de saignements et pourtant j'avais une tumeur de 10cms. Ceci dit, chaque personne est unique.
Bien à vous
Arlette
Bonjour,
Pour les personnes atteintes de cancer du côlon ou du rectum, je souhaitais savoir ce qui vous a amené à consulter un médecin. Quels sont les symptômes ?
Il y a beaucoup de sites qui décrivent cela mais j'aimerais savoir comment est la réalité. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre, c'est important.