Bonsoir Johanna je comprends votre inquiétude à l’annonce d’un cancer inopérable mais les traitements actuels parviennent de plus en plus à maîtriser la maladie assez longtemps. Si on propose de l’immunothérapie à votre ami en plus de la chimio c’est une chance de plus de permettre à son organisme de se défendre face au cancer, les résultats sont de plus en plus prometteurs sur les tumeurs au poumon. Je vous souhaite une bonne soirée et du courage à votre ami pour combattre la maladie.
Michel
Bonjour,
Un membre de ma famille Vien d'être diagnostique d'un adénocarcinome nom opérable. Il a 49 ans et cela est dû au tabagisme...
Ils va être traiter par chimiothérapie et immunothérapie j'ai rdv demain pour en savoir plus chimio et l'oncologie pour les traitements.
Ils veulent aussi lui administré une nouvelle molecule il dois donc passer une batterie de teste et sera appriori plus suivi qu'à la normal.
Je voudrais juste savoir s'il est normal de combiner immunothérapie et chimiothérapie?
Nous avons déjà parler espérance de vie l'oncologie nous a dit qu'il ne saurai le dire mais que dans sa patientèle un est decedé a 6mois et un autre est toujours en vie 4ans après.
Je suis morte d'inquiétude même si j'ai conscience que quand l'heure arrive personne ne peu y échapper.
Le stade est avancé il a des ganglions au poumon je n'en sais pas plus.
Quelqu'un peut t'il m'aider a comprendre pourquoi combiné la chimio et l'immutherapie?
Merci infiniment 🙏