Bonjour,
Vous avez raison de vous accrocher aux progrès issus de la recherche médicale car ils sont constants, on l'a vu encore tout dernièrement au grand congrès mondial de l'oncologie (congrès de l'ASCO) qui se tient une fois par an aux Etats-Unis. Cette année, de grands progrès ont été communiqués sur le cancer du poumon, lequel avait "bien mauvaise réputation" jusqu'à présent.
Pour tous ces cancers graves, on avance à grands pas non pas toujours vers une guérison mais vers un contrôle de la maladie, autrement dit de très longues rémissions, faisant de ces cancers des maladies chroniques.
Quant au cancer de la plèvre, vous dites qu'il est "insoignable" : c'est le cas, très souvent, d'un cancer particulier de la plèvre, le mésothéliome, principalement dû à une exposition chronique à l'amiante. En revanche, une métastase au niveau de la plèvre peut être parfois contrôlée tout comme l'est le cancer primitif, et être compatible avec de longues survies.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour a tous. Alors voilà ma mère a eu un cancer du sein en 2012, aujourd'hui on a apprit quel avait récidiver mais au niveau de la plèvre (ce qui dit cancer de la plèvre, dit insoignable.. ). Le médecin lui a dit qu'elle ne survivrait pas a ce cancer.
J'ai 15 ans, mais peut importe mon âge, je ne veux pas croire qu'il n'y est pas de solution possible plus maintenant les recherches sont beaucoup trop avancés. Je sais que c'est un médecin qualifié, il a fait de longue étude mais n'existe t-il pas un moyen de lutter contre ?
C'est dur, très dur. Je souhaite beaucoup de courage a tous ce qui comme moi ont traversé ou traverse une fasse difficile.