Aidez moi

2 commentaires
Image profil par défaut
papaille63

Bonjour
Il y a deux semaines on a diagnostiquer un cancer du poumon stade 4 avec métastase au cerveau à ma maman. Elle commence la chimio demain, ce sera des séances de 3 demies journées consécutives toutes les 3 semaines plus des rayons pour métastases au cerveau. Je ne sais pas si c est un cancer à petite cellules ou non. L annonce a ete un choc et je crois que c est moi le plus panique des deux. Pourriez vous me dire les conséquences des métastases au cerveau ? A quoi dois je mattendre dans le pire des cas ? Je l accompagne demain pour sa première séance. Je ne sais pas comment on doit se préparer à ca. Je suis vraiment pommé et j ai peur....
D avance merci et courage a tout le monde dans ces épreuves.
Cordialement
Rudy

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question sans avoir accès au dossier médical de votre mère et sans connaître la façon dont elle va réagir au traitement.
A ce stade de la maladie, le traitement peut encore offrir de belles rémissions, c'est bien entendu ce que l'on souhaite à votre mère et à vous même.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Morgane.A

Bonjour Rudy,
Je rencontre exactement la même situation que vous avec ma mère. J'étais aussi inquiète avant la première séance de chimio mais sachez que chaque malade réagi différemment. Le plus souvent il y aura un manque d'appétit et peut-etre une perte capillaire mais rien ne sert de paniquer. La seule façon dont nous pouvons aider nos proches c'est en étant présent et rassurant à notre échelle.
Courage et n'hésitez pas à discuter avec le médecin qui suit votre maman.
Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top