Bonjour Sylvie ,
Pour exemple je viens de terminer 4 cures de chimio immuno ( carboplatine , alimta , prembrolisumab ) , vous ne donnez le nom de votre traitement donc difficile de comparer , alors l'onco m'avait prévenu que ça pourrait être compliqué avec l'immuno comme ça pouvait très bien passer mais il m' avait bien prévenu qu'au moindre pépin il arrêterait tous pour ne pas prendre de risque car le but est bien entendu d'apporter un bénéfice vie au patient et non de le réduire ou de l'handicapé en détruisant un organe ,maintenant je n'aurai plus que de l'immuno , alors j'espère que pour vous une solution va être trouvé ( je pense que oui ) et que vous allez pouvoir poursuivre votre traitement avec un ajustement de celui ci .
Bon courage a vous et surtout ne baissez pas les bras ...
Bonjour,
J'ai un cancer des poumons stade 4. On m'avait prévu 4 cures de chimio avec immunothérapie... 1ère cure sans problème mais à la deuxième, j'ai mal réagit à l'immunothérapie. Au bout de 10 mn d'injection, j'ai eu une sensation de chaleur dans tout le torse donc arrêt de la perfusion. On m'a contrôlé, électrocardiogramme, saturation.. RAS et la sensation est vite passée. Malgré cela, les médecins ont décidé d'arrêter définitivement l'immuno.
Je suis très déçue, et inquiète, car l'immuno est réputée pour être très efficace pour ce type de cancer. Quelqu'un à t-il eu ce genre de réactions ? Est-ce que cette petite réaction qui s'est atténué très rapidement est dangereuse au point de tout arrêter ?
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Sylvie