Bonjour Lisa,
Il est certain qu'il est difficile de parler de son vécu de la maladie avec des personnes qui n'ont jamais connu de graves problèmes de santé. J'espère très sincèrement que vous trouverez sur ce forum des personnes confrontées elles aussi au cancer et avec lesquelles vous pourrez échanger.
Sachez qu'il y a aussi des groupes de parole qui sont organisés par la plupart des comités locaux de La Ligue, n'hésitez pas à prendre contact avec le comité le plus proche de chez vous.
Cordialement
Dr A.Marceau
Après la maladie . Mon histoire
Bonjour Lisa,
mon cancer est différent du vôtre, d'aucun diront plus grave, mais ce n'est pas ainsi que je vois les choses. Dans mon esprit aucun cancer n'est anodin tant on ne peut prévoir son développement. Cependant il est vrai que certains cancers, lorsqu'ils sont pris à temps, sont maintenant guérissables, complètement guérissables. Cependant cela ne veut pas dire pour autant que notre corps ne peut pas se remettre à déconner plus tard puisqu'il l'a déjà fait une fois (deux fois dans ton cas). Cependant j'ai confiance à l'avancée de la recherche. En une décennie la recherche et les traitements qu'elles proposent sont de plus en plus efficaces et même s'il est des cancers qui ne sont pas guérissables, les personnes concernées peuvent néanmoins durer dans le temps beaucoup plus longtemps que dans le passé.
Quant aux personnes de notre entourage, famille y compris, comme l'a dit le Dr A.Marceau, elles ne peuvent pas comprendre ce que nous éprouvons si elles-mêmes n'ont pas été confronté à ce genre de situation, malgré toute leur bonne volonté. Avoir un cancer, c'est avoir en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce qui est notre cas et non pas celui de ceux et celles qui sont en bonne santé (et tant mieux pour eux).
Par contre je n'ai pas compris comment tu étais soigné actuellement ou si tes soins avaient pris fin, si tu étais débarrassé de ta tumeur maligne et de ton cancer de la thyroïde?
Bonjour à tous , je m'appelle Lisa j'ai 25 ans .
J'ai eu une tumeur maligne sous la mâchoire et cancer de la thyroïde . J'aimerai discuter avec des personnes qui sont atteint de se cancer pour dialoguer et partager .
beaucoup de personnes me disent " ta eu le plus gentilles des cancers " ou alors " mais ta pas eu de chimio " choses très dur à attendre . Je suis consciente que comparer à d'autre cancers je peux m'estimé heureuse mais personne peux se mettre à la place d'un malade et de son ressenti . Ça change complètement une vie une personne son comportement et ça pèse sur la conscience
pour ma part j'ai deux grandes cicatrices qui prennent une bonne partie du cou comme un " collier " et tous les matins en me regardant ça me rappelle à cette douloureuse périodes que ma vie à basculer du jour au lendemain .
Et ça personne peux le comprendre à part quelqu un qui le vie vraiment .
Je suis aide soignante de métier . Et le plus dur à était de passer de soignant à soigner
merci de votre attention