bonsoir chichoune,
une chose est sûr c'est très compliqué de vous aider,tellement les couples,les foyers,les maladies et la gravité de celle ci sont différente les unes des autres.
si votre mari venait discuter sur ce forum avec nous,nous nous sommes en mesure de comprendre ses peurs,ses angoisses,ses craintes,ses douleurs ect....
je ne dis pas que vous ne le comprenez pas,mais juste que nous on a eu de la chimio,de la radiothérapie,bref vous voyez toute la panoplie du cancer.
c'est très compliqué de vivre avec une personne qui va peut être mourir,qui a peur de la mort,qui a de très forte angoisse.
moi j'ai le même cancer que votre mari,ma femme me dorlote tellement que parfois çà m'agace,mais que voulez vous elle a tellement peur de me perdre.
peut être la solution serait de le laisser faire les choses a sa manière comme s'il n'était pas malade,de laisser le sujet cancer de côté de temps a autre,vous aurez beaucoup de mal a percer ses pensée sombre et angoissante qu'il peut avoir.
invitez le a nous rejoindre sur ce forum,il trouvera certainement un réconfort,certe pas le même que a la maison,mais différent.
une chose est sûr c'est que vous faite le maxi pour votre époux,mais voilà c'est aussi une partie compliquée de cette maladie cruelle.
bon courage a vous,et pas de problème si monsieur veut faire un brin de cosette.
AU SECOURS!!
Bonjour Chichoune
Je rejoins mon ami Rob dans son message plein de bon sens comme d'habitude.
Avez vous expliqué à votre mari ce que vous ressentez en temps qu'épouse de malade. J'ai failli tomber moi aussi dans cette agressivité qui est une forme de refus de la maladie.
Une explication franche avec mon épouse a permis de me recadrer. Effectivement comme le disait Rob, nos conjoints veulent absolument nous aider mais parfois c'est trop.
Alors il faut le dire. Et bien sûr si votre mari veut taper la causette avec nous ce sera avec grand plaisir
Bonjour,
Je suis atteinte d'un cancer du sein avec métas osseuse et pulmonaires donc pas le même que votre époux mais, même si je sais ce que mon mari endure et sa peur panique de me perdre, il y a des fois où je pète un cable quand il veut (pour mon bien, bien sûr) m'empêcher d'aller faire les courses (dont je reviens épuisée) ou de faire le repassage !!!
Laissez votre époux faire ce qu'il veut, il s'arrètera de lui même quand il sera trop fatigué; Faire des choses veut dire qu'on est encore un peu soi même, c'est déjà très très difficile de ne pas se reconnaitre physiquement mais aussi mentalement.
Profitez en pour faire ce dont vous aviez l'habitude à 2, la cuisine, les ballades.... et ne parlez pas de la maladie sauf si c'est lui qui en parle.
Bien sûr donnez lui l'adresse de ce forum mais aussi, l'air de rien le numéro de téléphone du service psychologue de ce forum (ils sont super et c'est gratuit) mais ensuite n'en parlez pas, il y viendra tout seul quand le besoin se fera sentir. Ce dernier point est aussi valable pour vous bien sûr ça vous aidera a "vider "votre sac d'angoisses de temps en temps.
Beaucoup de courage à vous 2
Cathy92
bonsoir
Je ne sais plus quoi faire ni comment faire!! mon mari ayant un cancer bronchique depuis octobre 2019 est devenu tres agressif envers moi...malgre tout mon soutien, je fais tout pour lui. Si quelqu un a eu la meme experience svp aidez moi et de me dire comment reagir face a cette agressivite.. je n en peux plus...
Il ne veut pas entendre parler d un psy.
merci d avance