Madame,
Je crois me souvenir d'avoir déjà répondu à votre question mais ma réponse semble s'être égarée dans les profondeurs d'Internet.
Le larmoiement est un effet secondaire décrit sous Avastin ; c'est un effet secondaire bien évidemment tout à fait acceptable au regard des bénéfices attendus de ce traitement sur le cancer. En revanche, la baisse de vision mériterait une consultation en ophtalmologie. Car elle pourrait résulter d'une maladie de l'œil qu'il conviendrait de traiter spécifiquement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Docteur , mon mari a un cancer du poumon métastasé aux os, depuis 5 ans il alterne entre chimio, tarceva , puis de nouveau chimio : 4 cures de carboplatine/alimta/ avastin. On voit l'oncologue demain qui nous parle d'alléger pour soulager l'organisme de supprimer le carboplatine. Plaquettes, globules et autres ne sont pas bons ..... Donc continuer alimta/avastin mais depuis quelques temps mon mari souffre de problème de vision yeux qui pleurent en permanence et depuis quelque temps perte de vision. Il ne voit plus les lettres sur la télé . J ai vu qu'il est reconnu que l'avastin pouvait produire ses effets secondaires pouvant aller jusqu'à la cécité. Comment aborder le sujet avec l'oncologue qui banalise le problème . Pour lui l'avastin lui permet de contenir (pas de guérir) les métastases. Doit on prendre le risque de perdre la vue?