Bonjour,
Vos symptômes ne semblent pas bien alarmants mais peut être auriez-vous intérêt à vous faire examiner par un ORL.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Vos symptômes ne semblent pas bien alarmants mais peut être auriez-vous intérêt à vous faire examiner par un ORL.
Cordialement
Dr Marceau
Merci pour votre réponse rapide !! Justement j’ai vu un orl il y a deux ans mon médecin insiste sur ce point il veut pas m’envoyer en voir un…. Pas de mal de gorge pas de difficulté pour avaler pas de changement de voix pas de ganglions au cou il veut donc pas … que faire docteur svp ? Attendre ?
Merci !
Tout ce que je peux vous dire, c'est que manifestement vous n'avez pas de symptôme évocateur d'un cancer de la gorge et que votre médecin traitant a sans doute raison de ne pas pousser davantage les investigations.
Dr Marceau
Bonjour Mike, Ce que vous décrivez ressemble à ce que j'ai eu il y a plusieurs années. Je toussais presque sans arrêt avec une gorge qui me chatouillait ou qui me faisait mal parfois. L'O.R.L et les pneumologues consultés ne comprenaient pas le pourquoi de cette toux. J'ai toussé ainsi plusieurs années et inutile de dire que j'étais épuisée tant physiquement que moralement. En fin de compte, elle a fini par passer après avoir fait deux fois trois semaines de cure pour les voies respiratoires. Le docteur voulait que j'en fasse une troisième mais je n'y suis pas allée puisque je ne toussais plus. Vous devriez peut--être essayer ?
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Cher docteur Marceau
Je fais appel à votre avis svp.
Je suis quelqu’un de stressé, oui pour preuve je souffre depuis quelques mois déjà d’un problème ATM a priori je sers des dents là nuit. Il m’arrive parfois d’avoir des problèmes de rgo et j’ai même eu en 2022 des problèmes respiratoires j’avais l’impression de mal respirer ce que mon médecin a fini par céder et m’envoyer voir un orl et scanner. Finalement rien à la gorge rien au poumon. C’était il y a deux ans … je suis suivi tous les deux à trois ans pour passer une échographie car j’ai plusieurs nodule à lathyroide.
Bref ce qui m’amène c’est toujours ce problème pour lequel j’ai reçu mon médecin il y a une semaine j’ai la gorge qui me chatouille régulièrement et ça provoque une toux de soulagement. Je nai pas de toux grasse parfois je tousse une petite glaire verte en sort et je ne tousse pas l’après midi et le soir. Ça m’arrive surtout une heure après petit déjeuner. La toux dure environ une heure sans quinte encore une fois mais je me sens obliger de tousser pour soulager ma gorge. Et après plus rien je me dis c’est passé mais ça revient le lendemain. J’ai 37 ans fumeur depuis plus de 20 ans mon médecin qui me suit depuis 20 ans refuse de faire des examens me disant une toux peut durer plusieurs mois sans être un cancer. La seule chose qu’il a faite c’est écouter mes poumons prendre ma saturation tension tout était parfait et en oscillant ma gorge il m’a dit que c’était très rouge et que cette toux finirai par passer. Il m’a fait souffler dans un tube pour mesure le volume expiratoire la encore il m’a dit c’est parfait.
Je comprend pas j’ai lu sur Google qu’une toux qui persiste avec une gorge qui chatouille depuis plusieurs semaines peut être signe de cancer de la gorge ? Pourquoi mon médecin est certains que ce n’est pas le cas ? Il n’a pas voulu me dire le symptôme qui aurait pu le préoccuper pendant que je pourrais les ressentir …. C’est dure à entendre mais bon mes symptômes sont présents et réels j’ai une gêne à la gorge qui me fait tousser depuis deux mois !!!!
Merci de m’avoir lu…