Bonjour sunryses
Non vous n'avez pas perdu de temps avec l’immunothérapie mais elle peut fonctionné ou pas comme les chimios. Si le traitement ne marche pas (on ne peut pas le savoir avant) on en change. J'ai eu de l'imuno en 2015 alors qu'elle n'avait pas encore d'autorisation de mise sur le marché et j'y ai répondu, en seconde ligne c'est à dire que le traitement de première ligne (chimio) avait échoué.
Dès le début vous saviez que c'était un cancer avancé donc se n'est pas que son cancer a été pris à la légère, mais il est Stade 4.
Le staphylocoque doré "chopé" dans les hôpitaux sont une véritable plaie, il y en a beaucoup plus qu'on ne le dit ouvertement !
La chimio proposée est malheureusement surement palliative mais pose directement la question à son médecin.
Bon courage
Avis traitement cancer du poumon
Bonjour,
Je ne peux ajouter grand chose à la réponse de "scarabée" si ce n'est que je suis d'accord avec son commentaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Je vous remercie pour vos réponses. Il devrait commencer demain on verra bien. Merci beaucoup.
Bonjour, depuis le mois de septembre 2019 nous avons appris que mon père est atteint d’un cancer du poumon avancé. Depuis les choses ont mal avancées, le cancer a touché la moelle épinière, les os, le plèvre, et légèrement le cerveau. Au début on a donc essayé l’immunothérapie qui n’a rien fait du tout. Je pense qu’on a perdu un temps fou avec ce traitement. Ensuite il a eu des séances de radiothérapie pour sa jambe (il n’arrivait presque plus à marcher) et cela a bien fonctionné. Mais maintenant il n’y a plus que la chimio qui pourrait traiter la source du cancer donc le poumon. Le problème c’est que mon père est beaucoup trop faible, il est à l’hôpital depuis plus d’1 mois, a perdu beaucoup de poids, n’a pas assez de globules blancs ni de protéines. Et entre temps il a attrapé 2 staphylocoque dorés sur son boîtier de traitement situé dans le cou... Mes parents ont vu le cancérologue il y a 2 jours, qui a dit qu’il n’y avais plus que 2 issues :
- Soit on arrête tout et on laisse mon père tranquille jusqu’à la fin.
- soit on essaie de faire une chimio douce.
Mon père a donc donné sa réponse favorable pour la chimio. Il essaiera une séance et si cela se passe mal il arrêtera.
Qu’en pensez-vous ? Franchement c’est une grosse claque que je me suis prise, jusqu’à présent j’essaie de rester positive et d’avoir de l’espoir mais là c’est dur. Je trouve que tout le monde a trop pris à la légère son cancer et maintenant on est face au mur.
Pensez-vous que la chimio proposée pourrait le guérir ? Ou est-ce juste un traitement palliatif ? Dois-je me préparer au pire? Mon père est trop jeune (54 ans) et je ne suis pas prête à le laisser partir.
Merci d’avance pour vos réponses.