Bonjour,
Je comprends que cet événement inattendu mette vos nerfs à rude épreuve. Toutefois, je ne pense pas que cette pause thérapeutique imposée par cet événement ait des conséquences significatives sur ce cancer stade 4. Cette pause est bien sûr décidée par l'oncologue car c'est ce qu'il y a de mieux à faire afin de juguler cet épisode infectieux.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonsoir,
Mon père a débuté une cure carbo taxol le 7 septembre (injecté en 3 fois sur 3 semaines car il a 77 ans bientôt).
La première injection s’est « bien passé », cela l’a mis hs mais le bilan sanguin restait correct. On allait faire la deuxième injection jeudi, mais figuré vous qu’à peine ont ils essayes de lui injecter le produit qu’il s’est mis à tremblé et est monté en température dans les 10 min.
L’oncologue a donc décidé d’arrêter immédiatement et suspecte une bactérie dans l’aiguille -qu’elle a envoyé en analyse et qui est ressortie positive. Depuis jeudi mon père est donc hospitalisé, sous antibiotiques, transfusion sanguine car cela a fait chute l’anémie en dessous des 8 grammes.
En plus de toutes ces frayeurs, le protocole chimio est annulé jusqu’à ce qu’il reprenne de la force.
Évidemment c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Ce qui m’inquiète c’est qu’il est quand même en stade 4 avec des métastases osseuses dites menaçantes. La chimio est annulé ainsi que radiothérapie (5 séances sur 10). Finalement le cancer va pouvoir regagner du terrain.
Ma question est : pensez vous que cette pause de quasi 2 semaines puisse avoir de grave conséquence sur l’efficacité de la chimio et des radiothérapies. Finalement il est qu’à la moitié des radiothérapies et à même pas reçu une cure entière de chimio …
Purée je ne cesserais de le dire mais c’est fou comme cette maladie nous met à rude épreuve 😒.
Merci de vos retours