bonsoir,
indirectement si j'ai bien compris votre demande est de savoir si vous pouvez avoir un cancer bronchique,probablement non car vous êtes jeune et n'avez pas un gros passé tabagique,mais attention ne jouer pas avec le feu,car vous le dites vous même que quand vous ne fumiez plus tout aller bien.
vraiment domage d'avoir repris la clop,mais ne rester pas sur cette échec,çà vaut vraiment le coup de persévérer.
bon courage a vous.
Besoin d’avis
Bonjour,
Les troubles que vous évoquez sont antérieurs à votre grossesse, ont disparu pendant la grossesse durant laquelle vous ne fumiez pas, ont réapparu après la grossesse avec la reprise du tabac, même si vous consommez peu de cigarettes. Compte tenu de votre jeune âge, un cancer lié au tabac est très peu probable pour ne pas dire impossible. Mais compte tenu des événements que vous décrivez, peut-être avez-vous une sensibilité bronchique exacerbée par le tabac et provoquant ces troubles, notamment les crachats. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est d'arrêter le tabac. D'abord, cela vous permettra de voir si tout rentre dans l'ordre, comme durant votre grossesse, ensuite cela vous mettra à l'abri de toutes les pathologies, souvent potentiellement très graves, induites par le tabac.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir,
Je vous remercie de vos différentes réponses, cela m’a rassuré.
Je vais arrêter définitivement le tabac , en espérant que tout cela rentre dans l’ordre comme ce là fait l’année précédente.
En tout cas, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre .
Bonsoir ,
J’écris aujourd’hui sur ce forum pour avoir des avis .
J’ai 27 ans , l’année dernière en début d’année j’avais de très grosse douleurs au dos , une pointe coté droit . J’ai consulté beaucoup de fois le médecin qui m’a fait passer prise de sang , Radio des poumons mais ras à tout ceci .
Je suis par la suite tomber enceinte , j’ai donc arrêté de fumer pendant 1 an & je n’avais plus aucune douleurs .
Depuis le confinement j’ai repris la cigarette très peu 5 par jours comparé à avans ou j’étais presque à 1 paquet par jour . Et c’est douleurs sont revenu mais elle ne sont pas constante , elles sont plus souvent présente la nuit , accompagnée de quelques essoufflement ainsi depuis peu de crachat sanglotant sans pu ( defoi rose) mais cela est très léger et pas tout les jours . Mes glaires sont très mousseuse et blanche habituellement .
Je n’ose pas retourné consulter car le médecin m’avais un peu pris pour une folle l’année passée et j’en avais déduit la même que lui vu que pendant ma grossesse je n’avais plus de symptômes.
Ce qui m’inquiète ce sont ces crachats, je me dit que je suis jeune et que lors de ma grossesse j’ai fait énormément de prise de sang qui était bonne à chaque fois ... donc à quoi bon m’inquiéter... mais là je ne sais plus trop quoi penser.