Et je rajoute que j’ai une espèce de remontée avec une odeur de pomme de terre...
Besoin d’avis (Poumon)
Bonjour,
Le contexte que vous évoquez fait surtout penser à une infection bronchopulmonaire (toux avec expectoration sale et nauséabonde, voix enrouée, essoufflement), favorisée bien sûr par un terrain tabagique.
Il faut donc consulter un médecin qui prescrira sans doute une radiographique pulmonaire et une cure d'antibiotiques, ainsi qu'un sevrage tabagique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir. Donc voilà. Avant toute chose, je suis DID T1. J’ai fumée pendant 13 ans.. Je suis entrain d'arrêter... J’ai eu une pneumonie il y a 15 ans. Je suis en stresse totale, car j’ai des douleurs aux poumons... Ça a commencée hier. J’ai une douleur assez désagréable dans le dos à droite. Je pensais que c’etait le rein... mais ça serait aussi le poumon... Ces derniers jours, je trouve que je suis essoufflée. J’ai la sensation d’avoir un point de côté alors que je ne bouge pas d’un poils. J’ai de temps en temps la voix qui s’enroue et j’ai une petite toux avec de la saleté. Pour la fatigue, je suis fatiguée mais j’ai travaillée de nuit ces derniers jours. Ce soir, j’ai décidée de me peser... j’ai perdu 4 kilos... Plus je lis les symptômes, plus j’ai peur. Autre fait troublant, j’ai fais un test urinaire il y a quelques temps. Mon médecin traitant ne trouvait pas les résultats alarmants car je suis diabétique... mais plus le temps passe, plus je me dis que ça n’a rien à voir avec le diabète... Je compte bien y aller mardi matin... En attendant... Besoin d’être rassurée... Autre chose, je suis ambulancière... y a pas si longtemps j’ai emmenée une dame que je connaissais d’un ancien travail... Elle a un cancer du poumon. J’ai une amie du lycée qui est décédée d’un cancer du poumon... Je sais pas si j’ai eu un choc. J’ose en parler ici... mais je pense que si je dis tout ça a mon médecin il va me prendre pour une dingue.