Bonjour Corinne,
Oui, bien sûr que le traitement associant chimio et immunothérapie peut l'aider. En revanche, je suis bien incapable de vous dire jusqu'à quel point ce traitement peut être efficace, cela varie beaucoup d'un patient à un autre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
besoin de renseignements
merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure un peu, lui me dit que la chimio ne marche pas, peut etre l impatiennce d un resultat positif.pensez vous que le fait d arreter les seances le 5 decembre soit une bonne chose, moi en mon fort interieur je me dis qu'il vaudrait peut etre mieux continuer..... a t il le droit de demander quelques seances de plus ?????
merci beaucoup
Bonjour Corinne,
Sans doute est-ce la chimiothérapie qui doit être arrêtée le 5 décembre, sachant que les protocoles de chimiothérapie sont bien définis avec des doses à ne pas dépasser en raison de leur risque potentiel. Pour l'immunothérapie il en va autrement, si elle est bien tolérée et efficace, elle est généralement poursuivie au long cours, tant que les résultats sont là.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir, profitez de chaque instant avec votre ami, rester positif, montrez lui quil faut se battre, moral avant tout, et surtout ne lui faite pas sentir vos crainte " facile à dire" mais continuer à être pareil qu' avant, ne changer pas votre façon d'être, continuer et profiter ...courage même si cela va être dur.
Bonjour, bon je vais essayé de faire simple, j ai apprit hier qu'un ami a moi du moins on etait plus qu' ami est atteint d un cancer au poumon gauche et il a eu ouu a encore des metastases au foie les deux bords du foie d un coté 10cm de diametre et 8 cm de diametre de l autre cotés, sa tumeur au poumon a atteint 12cm de diametres, bon je sais qu'il a des seances de chimio et d immunotherapie associée, en 2 mois il a perdu 15kg , lui l a su en aout, et il me l a apprit hier, quelles sont ses chances de survit, il me dit etre inopérable et que la derniere seance de chimio et immnothérapie est prevu pour le 5 decembre, je suis desespérée en larme depuis que je le sais, j ai peur tres peur pour lui, je lui ai demandé ce que lui disait son oncologue il m a repondu qu'il lui a dit de se battre a fond, facile a dire, moi je lui ai dit de surtout bien gardé le moral, j ai pas voulut lui faire sentir ma peine pour pas qu'il plonge dans la deprime.qui peut m aider est ce que la chimio et l immunothérapie peuvent l aider dans son cas?
merci d avance si quelqu'un me reponds.