Bonjour Yannick,
En tant que médecin, je ne suis pas compétent pour répondre à votre problématique de prise en charge. Je vais transférer votre message à une personne de La Ligue qui pourra sans doute y répondre en début de semaine prochaine. Mais dès lundi, vous pourrez également appeler La Ligue au 0 800 940 939 pour obtenir des renseignements (l'appel est gratuit).
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Besoin d'une assistance pour un patient atteind d'une tumeur de poumon
Bonjour Yannick ma mère était dans le même cas que vous sa fait trois mois qu'elle est sur traitement et on a du avancé des frais et la depuis jeudi on nous a dit qu'elle est prise en charge depuis le mois d'août donc on sera remboursé. Le pet scap vous pouvez aller le faire et après il vous envoie la facture il faut payer au trésor public donc il peuvent étendre que vous auriez un numéro de sécu provisoire avec le Tep scan chercher un hôpital qui vous prennent il vous faut commencer les soins.Vous êtes dans quelle région?Ne lâchez rien allez vous même a la Secu a la ligue contre le cancer il v'ont vous renseigné l'assistance sociale de l'hôpital nous avez dit pour ma maman qu'on va devoir tout payer que ça marchera jamais avant les trois mois des résidence mais on a pas lâché on a chercher des informations partout et on a réussi à avoir la Secu. Bon courage et je comprends très bine ce que vous vivez y'a 3 jours on était dans le même cas que vous la chance se que on a trouvé un docteur qui a accepté de commencer les soins pour ma maman avant qu'elle ait la Secu
Bonjour,
Afin d'être informé de manière précise sur vos droits, je vous suggère de prendre contact avec le Comede, organisme spécialisé dans les questions de santé des personnes de nationalité étrangère. Plusieurs permanences téléphoniques sont organisées pour cela et vous aurez à faire à des personnes qui connaissent parfaitement la législation applicable : http://www.comede.org/les-permanences-telephoniques/
Je souhaite que cette information vous aide dans vos démarches.
Cordialement
Bonjour, je suis monsieur adridh, en aout 2019, j'etais admis aux urgences de l'hôpital de gonesse en pneumologie d'ou j'ai passé 11 jours et j'etais diagnostiqué avec une tumeur à carcinoïde bronchique apres une serie des examens. Apres un entretien avec le medecin traitant qui m'informera que la tumeur peut être opérée par chirurgie, mais à cela il faut faire un examen de la medecine nucléaire qui est le tep scan. Pour rappel suis en situation d'irrégularité en france depuis le 5 janvier, donc je jusqu'à la date de mon hopistalisation j'etais pas couvert par la sécurité pour l'aide medical, et même jusqu'au même je vous écris, car malgré les demandes fait par l'assistance sociale de l'hôpital car s'est elle qui s'en charge, il y'a un premier rejet avec des preuves de ma présence sur le territoire depuis plus de 5 mois et on a reformulé une seconde demande toujours par l'assistance sociale qui le fait, il y'a une reponse qu'il faut completer des preuves justifiant ma présence sur le territoire ce qui a été encore fourni il y' a plus d'un mois et jusqu'a cette date rien. Pour cet examen de la medecine nucléaire je l'ai jamais fais parceque à l'hôpital où on m'avait pris rendez-vous le faire, il avait refusé parceque suis pas couvert par la sécurité ou biel il fallait payer 1480 eur, que je ne saurais trouver.
Voila pourquoi je le retourne vers votre institution si vous pouvez m'aider car jusqu'aujourd'hui je suis sans traitement et malgré mes douleurs thoraciques, la toux avec des crachats du sang je ne prends que le paracetamol.
S'il vous plait, je vous en prie aider moi.