Bonjour
Je comprends votre inquiétude à travers votre message. Je crois qu'il sera difficile de répondre à vos questions. Chacun réagit différemment aux traitements. Chaque cas est unique il est donc difficile de tirer des généralités. Il faut avec votre conjoint vous focaliser sur le traitement. Nous avons une des meilleures médecines du monde il faut faire confiance.
Le cancer est une maladie vicieuse et tenace, le combat est semé d'embûches mais l'espoir est là, la médecine fait des progrès chaque jour.
Le plus important c'est de garder le moral pour affronter les épreuves.
Et si je ne devrais vous donner qu'un seul conseil....fuyez les sites internet très approximatifs mais surtout très anxiogènes
Malgré les épreuves je vous souhaite un joyeux réveillon
Stéphane
Cancer apex pulmonaire
Bonjour Audi,
Au commentaire de Stéphane, j'ajouterai celui-ci : l'immunothérapie représente un formidable progrès dans le traitement des cancers bronchiques, il faut donc rester positif, sachant qu'outre les molécules actuelles d'immunothérapie, d'autres, nombreuses, sont en cours de développement et apporteront certainement de nouveaux progrès dans les mois à venir.
Quant aux questions portant spécifiquement sur le cas de votre conjoint, seul son oncologue pourra y répondre tant les réponses dépendent d'une multitude d'éléments.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour, merci pour vos retours et soutien, mon conjoint est retourné ce matin au chu pour faire des prélèvements sur le site implantable pour trouver d’où vient la température. Effectivement je me suis renseigné sur les traitements immunothérapie et c’est très encourageant ! Malgré mon inquiétude je reste positive ! Bon réveillon !
Bonjour Audi, ayant l’âge de votre mari et ayant été confrontée au cancer il y a bientôt 2 ans (cancer rectal), je tenais à vous transmettre tout mon soutien. En vous souhaitant malgré cette épreuve difficile un bon réveillon.
Bonjour à tous, c’est la première fois que je post sur ce forum. Il y a 2 mois, on a diagnostiqué a mon conjoint, 40 ans, un cancer de l’apex pulmonaire droit avec métastase ganglions axillaires gauche. Il a commencé sa 1re chimio-immunothérapie le 11 décembre. Résultat : positif parce que beaucoup moins de douleurs. Par contre dès le 3e jour il a fait de la fièvre donc mis sous amoxicilline. On pensait que c’était réglé mais après quelques jours d’arrêt d’antibiotiques la fièvre est revenue. Je suis quelqu’un d’optimiste mais je m’inquiète et le moral est un peu en berne. J’aimerais en savoir plus sur ce type de cancer, guérison, rémission, traitements.
Merci