Cancer bronchique

2 commentaires
Image profil par défaut
Hope62

Bonjour,
Nous avons appris fin septembre le cancer de mon papa. Je souhaiterais connaître la différence entre le carcinome à petites cellules et le carcinome neuroendocrine à petites cellules. Les médecins ne sont pas à l'écoute, n'écoutent pas nos questions. Pourquoi est-ce si compliqué d'obtenir un rendez-vous avec un autre professionnel pour avoir un deuxième avis ou éventuellement pouvoir postuler à des essais thérapeutiques ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de vraie différence dans la mesure où le cancer bronchique à petites cellules comporte toujours une composante neuroendocrine. Cela s'explique par la nature neuroendocrine de la cellule à partir de laquelle ce cancer s'est développé.
Solliciter un second avis est un droit des malades, en effet pas toujours facile à mettre en place en raison de l'encombrement des services d'oncologie. Avec le développement de la "santé digitale", il sera désormais plus facile de solliciter un second avis via une procédure de télé-expertise.
Quant aux essais thérapeutiques en oncologie, les critères d'inclusion sont toujours très rigoureux, ce qui limite leur accessibilité à un nombre limité de patients.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

bonjour,

Pour avoir un deuxième a vis il faut un courrier du Médecin traitant qui vous fera un courrier dans se sens.

Puis demander une copie de dossier médicale des premiers examen.

et après appeler centre par centre hôpital par hôpital en expliquant que vous avez ces éléments et vous finirez par avoir un rdv ou si vous connaissez bien le médecin traitant de votre père il peut faire un effort et lui prendre un rdv selon les rapports qu'ils ont.

Moi j'ai appeler marie curie pour ma mère est mon donné rdv au bout de 10 jours

dsl pr les fautes mais je suis au travail donc je réponds car j'ai connu sa pour mon père qui est rester a endroit ou on l'écouter pas donc j'ai pas voulu faire la même erreur pour ma mère vous étés de quel région si parisienne je peux vous aidez.
bon courage.

demandez au dr traitant un courrier et réclamer la copier du dossier au nom de père est foncer.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.