Bonjour,
Oui, les progrès thérapeutiques ont été importants ces dernières années, notamment pour les cancers bronchiques non à petites cellules (CBNPC), qui sont les plus fréquents. Grâce aux thérapies ciblées et à l'immunothérapie, certains de ces cancers peuvent être mis en rémission, voire guéris. Tout dépend du stade d'extension de ce cancer et s'il est opérable ou non, du type de cancer (à petites cellules ou non à petites cellules) et enfin de ses caractéristiques (type de mutations génétiques).
Revenez vers nous si vous avez des questions et pour nous donner des nouvelles après le rendez-vous du 15 mai.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer broncho pulmonaire
BONJOUR
MA MERE A TENUE PRESQUE 6 ans et presque normalement et est partie a 77 ans
votre mari est pris aussi au debut et il peu tenir beaucoup plus
tout depend de son age de sa condition physique et de son moral et surtout de bien suivre les traitements
courage
tant qu il y a de la vie il y a de l espoir
[quote=MITCH011966]<p>BONJOUR<br />
MA MERE A TENUE PRESQUE 6 ans et presque normalement et est partie a 77 ans<br />
votre mari est pris aussi au debut et il peu tenir beaucoup plus<br />
tout depend de son age de sa condition physique et de son moral et surtout de bien suivre les traitements<br />
courage<br />
tant qu il y a de la vie il y a de l espoir</p>[/quote]
Ne ne savons pas si petites cellules où pas .l oncologie est peu explicatif ..notre fille est présenté à chaque des consultation .en juillet le scanner indiquait diminution de 56% des cellules cancéreuses donc continué l immuno . Psoriasis très étendu donc après le dernier scanner du 19 décembre avec encore diminution des cellules l oncologie décide d arrêter tout traitement en raison du psoriasis. Il repassera un scanner en avril 2020 et selon résultat ça sera chimio ..ou pas ... mais je doute qu' il n y ait plus de traitement. Moral très bon pour mon mari .appétit aussi.. pas de signes ... toux ...sifflement ...ce qu' il avait depuis de longs mois avant découverte de son cancer ..mais moi je suis moins forte et je pleurs en cachette ....car j ai peur de l avenir . Il a 68 ans .je veux le garder longtemps car sans lui je serais perdue ..et pourtant ne somm très indépendants ..
Merci MITCHO pour votre commentaire .ç est très gentille de prendre du temps pour répondre alors que votre maman vs à quitté. J espère que mon mari va vivre quelques longues années afin de profiter car moi en retraite le 1er janvier 2019 et le 26 février commençait les rv et hospitalisation ...nos voyages et vacances tout à été annulé ce n est pas le plus important mais je ne pensais pas vivre ma retraite de cette façon ....pleurer pleurer .cdlt
Bonjour mon mari a un cancer pneumo bronchique. Je ne dors plus. Le protocole va être décidé le 15 mai ncn nantes. Y a t il a ce jour de l espoir d une longue vie. Les recherches ont elles évoluées. Merci de votre soutien.