Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous renseigner à propos de la signification de cet arrêt du traitement par Xeloda. La décision prise par l'oncologue est certainement motivée par des éléments dont nous ne disposons pas. Si votre père a des doutes à propos de cette décision, il doit en parler à l'oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer des poumons - arrêt de traitement
Je vous remercie Docteur d'avoir pris soin de répondre à nos interrogations.
Salutations
Cet arrêt peut en effet signifier beaucoup de choses ! Vous pensez au pire, mais ça pourrait tout aussi bien être une phase sans traitement parce que son état de santé le permet. Il faut vraiment avoir l'avis de l'oncologue pour statuer...
Surtout, n'hésitez pas à poser toutes les questions à au professionnel de santé qui suit votre père, on ne pense pas forcément à tout face aux médecins. Notez vos questions pour ne rien oublier lors du RDV, et n'oubliez jamais qu'il n'y a pas de questions bêtes !
Bon courage à votre Papa, c'est un battant !
Bonjour,
Mon père a eu le cancer des sinus il y a maintenant 21 ans. Depuis janvier 2011, il a appris qu'il souffrait du cancer des poumons (les 2 sont atteints). Il est non fumeur. Il fait de la chimio et prend du Xeloda. L'oncologue souhaite arrêter le Xeloda pour le laisser sans traitement. Que va-t-il se passer pour lui ? Est-ce que cela signifie que le cancer a progressé bien qu'il lui dise que tout va bien ? J'ai beaucoup de doute et lui aussi. Il souhaiterait continuer Xeloda car il a peur malheureusement d'y laisser sa vie.
Je vous remercie tous pour vos réponses et vos témoignages sur le site. Dès que j'aurais d'autres éléments à partager je vous en informerai. Quoiqu'il en soit il garde le moral c'est ce qui l'a sauvé en 1995. Gardez tous le moral et vous réussirez à battre votre cancer, courage !