Bonjour Pauline,
Le cancer bronchique à petites cellules peut parfaitement reculer sous l'effet de la chimiothérapie et de la radiothérapie, voire même de l'immunothérapie puisque des essais cliniques montrent que cette voie peut également donner des résultats sur certains de ces cancers.
Si le cancer reste localisé au niveau bronchopulmonaire, il faut garder espoir. C'est quand il a diffusé à distance (métastases) que cela devient plus compliqué.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer des poumons a petites cellules
Bonjour,
Je vous invite à vous renseigner sur le traitement métabolique du Dr Laurent Schwartz.
Son traitement métabolique marche parfois très bien sur des cancers du poumons.
Voici un témoignage parmi beaucoup d'autres :
http://guerir-du-cancer.fr/temoignage-cancer-poumon-metastase/
C'est un cancer des poumons non à petite cellule, donc pas le même que vous, mais ce cas est étonnants.
Certaines malades associe ce traitement métabolique à leur chimio afin d'en augmenter l'efficacité.
Egalement associé généralement à un régime cétogène (Gras sans sucre).
Et pour prévenir les métastases certains patients prennent du CBD suite aux travaux du français Pierre Yves Desprez aux USA.
https://www.youtube.com/watch?v=7F8n1DJPw5E&t=157s
Regardez les dernières minute de la video ou il parle de témoignages qui lui on été rapportés.
Tous ces produits se trouvent sur internet. Par contre ce sont tous des antioxydants puissants, donc à voir avec le type de chimio que vous avez si c'est compatible. Tout cela est à discuter avec un médecin.
Et si jamais plus aucun traitement ne fonctionnait, vous avez le traitement au dioxyde de chlore sur lequel travaille le Dr Schwartz depuis 2 ans avec des résultats parfois étonnants :
https://www.youtube.com/watch?v=p-1TXRp4M7Q
Regarder à partir de la 10eme minute ou le Dr parle d'un cas concret étonnant.
Il faut garder espoir.
Sylvain
Bonjour Pauline,
Maman est entrain de se battre contre un cancers pulmonaire à petites cellules, sur internet vous allez tomber sur des pronostics effrayants mais il ne faut pas y croire, chaque cas est différents et la chimio fait reculer le petites cellules, pour maman ils sont ciblés et ils sont eux la totalité de la cible sauf il y a un nodule qui à doubler à l arrêt du traitement donc rebelotte on recommence mais il faut rester positive et surtout bien respecter le suivi qui est primordiale .
Courage à vous
Bonjour je suis atteinte d'un cancer à la racine du poumon. Traitement depuis mai 2019 chimiothérapie (cysplatine et etoposide) radiothérapie et e. Prévention radiothérapie cérébrale mo prochain contrôle sera en janvier 2020. Il y a des personnes qui en guérisse ? Car sur les forums je cherche des témoignages de guérison..... merci et courage à vous
Bonjour,
Début Novembre les medecins ont diagnostiqué un cancer des poumons a petite cellules sur un de ces poumons, aparament pris a temp, d'apres les scanner cérébral et top scan elle n'a rien ailleurs. elle a commencé en novembre ces chimio et depuis janvier en parallèle les rayons.. sa dernière Chimio et le 6 mars.. Les medecins de l'hôpital nous disent que la masse cancéreuse ce réduit et quil ne s'en font pas pour la suite..sauf que de notre côté quand ont discute avec d'autres docteurs, il nous disent quil et impossible q un cancer a petite cellule diminue il ne peut être que stable ( ni rétrécir ni grossir ) . Nous somme totalement perdu.. sachant pas qui croire .. pourriez vous m'éclairer ? Et également si la masse diminue l'espérance de vie et t elle rallongé..? parce que sur internet le cancer a petite celulle étant très agressif l'espérance de vie ce compte en mois .. ont ce demandent si les docteur de l'hôpital nous disent vraiment tous.. ou disent ça uniquement pour pas déstabilisé ma mere qui se porte a merveille et a un moral d'acier..