Bonjour,
Comme je viens de l'écrire sur un autre post (lobectomie), la maladie emphysémateuse peut réduire très considérablement les capacités respiratoires. Dès lors, une lobectomie peut être considérée comme potentiellement dangereuse au regard des avantages attendus. C'est le raisonnement très certainement suivi par votre chirurgien et l'anesthésiste, en concertation avec l'oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du fumeur
Mr Abenkirame
ILserait util pour cet cas une therapie PAS AGRESSIVE presentee sur le link https://www.youtube.com/
WATCH?V=hzcnU4J-zy4 avec google.
La femme presentee la avait un cancer de voie urinaire avec des ganglions.
Sincerement
Deur Alvaro Vergara Piccaluga
00324797357527
Merci Docteurs. Dr Vergara, je ne retrouve pas la thérapie non agressive sur le lien que vous m'avez communiqué. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit. J'en suis à ma troisième chimiothérapie hebdomadaire (Taxol + Carboplatine à doses réduites) sur les 6 prévues. Elle est concomitante de séances quotidiennes de radiothérapie (Rapidarc): 13ème séance sur les 33 prévues. Je supporte très bien le traitement. Evidemment, la question qui me taraude est: quelles sont les chances de guérison définitive? Je sais bien que personne ne peut apporter une réponse personnalisée à ma question, mais que disent les statistiques? Merci encore.
Bonjour ,mon papa est atteint de la même chose au stade 3. B découvert en novembre 2017 maintenant il a des métastases au cerveau on viens de l opéré de la 2ème et la première il y a un mois puis il aura des rayons le médecin m’a dit que sa ne se guéri pas mais qu’on essai de stabiliser ou ralentir l évolution.
Bonjour. Je suis un homme de 67 ans, en bon état de santé pour mon âge. Un adénocarcinome sur le lobe inférieur du poumon gauche (T2N1), a été diagnostiqué chez-moi le 5 février 2018. Le nodule mesurait 5,8 cm de diamètre et le ganglion hilaire était positif en scan et PET-Scan. Après m'avoir proposé la chirurgie, le chirurgien et son réanimateur se sont rétractés à cause de l'emphysème pulmonaire diffus dont je souffre. Ils m'avaient fait subir 2 cures de chimiothérapie afin de réduire la taille des lésions et elle a bien fonctionné puisqu'aucune trace n'était plus visible sur le ganglion du hile et la taille du nodule s'était réduite de 30%. J'ai donc commencé la chimioradiothérapie (3D). Quel plan de traitement me conseilleriez-vous svp. Avec mes remerciements