Bonjour Christiane,
Les résultats du Pet-scan vont en effet être importants, de même que les résultats de la biopsie. L'absence de métastase est bien entendu une bonne nouvelle et la question est maintenant de savoir si cette tumeur est opérable ou non, si elle est accessible à une thérapie ciblée, etc.
Ces dernières années, de grands progrès thérapeutiques ont été réalisés et certains cancers bronchiques peuvent être mis en rémission grâce à ces thérapies ciblées.
Il y a donc de bonnes raisons de rester optimiste,
Tenez-nous au courant des résultats,
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du poumon
Le ERI plus proche de chez moi est à 200 kms Montpellier c'est bien dommage car c'est vrai que j'ai besoin d'en parler mais que les amis même s'ils sont présents je n'ai pas envie de les ennuyer à tout bout de champs, les enfants sont suffisamment tristes comme ça donc après il ne reste pas grand monde. Merci tout de même pour les info. Un grand Merci aussi au Dr A Marceau votre réponse m'à apporté un peu de réconfort.
Bonjour Christiane,
Plus proche de vous est le comité départemental de La Ligue, n'hésitez pas à vous y rendre pour y rencontrer des personnes confrontées au cancer. Pouvoir discuter en dehors du cercle familial ou amical permet "d'alléger le fardeau" et de trouver un réel réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour Christiane
J ai appris en février que mes nodules au poumon supérieur gauches avaient fixer au pet scan
Donc opération lobotomie le 3 avril prochain
Lobotomie s est enlever la totalité du lobe
Ne vous inquiétez pas même si çela n est pas facile mais des petits nodules sont opérables dans la majorité
des cas
Tant que votre mari n a pas les résultats du pet scan on ne peut pas dire si cancer ou pas
restez positive C est très important
Si vous désirez des renseignements je suis là sauf du 3 au 9 avril prochain car opération
Bon courage à vous et à votre mari
Bien cordialement
Merci beaucoup de votre soutien, son pet scan sera le 9 avril on attend le temps semble très long. Bon courage à vs
Bonsoir, le verdict est tombé CARCINOME NEURO-ENDOCRINE À GRANDES CELLULES. Ns avons le résultat jeudi mais je n'ai pas voulu chercher sur internet ce qu'il en était dit, je crois que j'aurais du continuer parce que ce que j'ai lu sur le sujet me panique. Mon mari passe un pet scan le 9 avril et le résultat me panique encore plus. J'essaie de rester positive de ne pas trop y penser, mais que c'est difficile....si difficile j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Comment le soutenir quand moi même je suis affolée, j'ai tellement peur de le perdre. Il est tellement fatigué, le voir déjà diminué à ce point ne me rassure pas.
Bonjour,
Il ne faut en effet pas trop lire les informations disponibles sur internet car elles sont parfois difficiles à interpréter en les resituant dans un contexte précis. Fiez-vous davantage aux informations qui vous seront données par l'équipe soignante.
A ce stade, c'est à dire tant que les résultats du PET-scan ne sont pas connus, il est impossible de donner un avis circonstancié, il faut juste se raccrocher à l'espoir que la maladie n'aura pas diffusé à d'autres organes tout en sachant que ce type de tumeur a tout de même l'avantage d'être plus sensible à la chimiothérapie que la plupart des autres tumeurs pulmonaires.
Quant à vous, il est important que vous puissiez libérer un peu de pression et pour cela, je vous encourage à rejoindre un groupe de paroles afin d'y échanger avec d'autres personnes également confrontées à cette maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonsoir,
Merci beaucoup docteur Marceau à chaque fois que je vs lis je reprends confiance. Je pense appeler le soutien prochainement je sais que j'en ai besoin. Merci
Bonsoir,
J'ai été un peu absente ces derniers jours mais on ne fait que courir d'examens, en examens. Le pet scan ne révèle aucune métastases et l'opération est programmée pour le 30 avril, on retire le poumon gauche dans sa totalité. On a de la chance d'être tombé sur une équipe de médecins jeunes et à l'écoute. Ils ns ont bien expliqué le déroulement le l'intervention et sont confiants. Mon mari a eu un test d'effort qui est bon alors on croise les doigts. J'ai oublié de préciser que mon mari à 73 ans est cardiaque, diabétique, bref la totale ce qui me fait très peur. Les médecins ont toute ma confiance, ils ne peuvent pas non plus faire de miracle se serait tellement bien.
Cordialement
Christiane
Bonjour, je m'appelle Christiane la semaine dernière mardi exactement on a découvert une masse de 5 cm au poumon gauche de mon mari. S'en suit une batterie d'examens L'IRM du cerveau ne révèle aucune métastases, le foie et le pancréas non plus. Ns sommes en attente du Peps'can qui devrait avoir lieu les jours prochains et la biopsie jeudi. Je suis complètement désoeuvrée alors qu'il me faut lui remonter le moral et le soutenir. Le voir souffrir me fait peur. Avoir l'avis de personne qui on connu ça et qui vont bien maintenant m'aiderai et me redonnerait espoir. Merci pour vos réponses
Christiane