Bonjour Virginie,
Je ne peux pas répondre précisément à votre attente en vous donnant un pronostic. Il n'y a que l'oncologue qui connaît le dossier de votre mère qui pourrait répondre à cette question.
Sachez cependant que ce qui conditionne le pronostic d'un cancer du poumon, c'est avant tout son opérabilité. Si c'est un cancer localisé opérable, le pronostic est généralement bon. En revanche, s'il n'est pas opérable, le pronostic va être conditionné à la sensibilité de ce cancer aux différents traitements médicaux, en sachant qu'une sensibilité à l'immunothérapie est le meilleur cas de figure actuel.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du poumon
Merci de votre retour.
Le cancer est localisé mais pas opérable par chirurgie car difficile d'accès. On nous a parlé de rayons.
Pourriez-vous m'indiquer l'espérance de vie très largement d'une personne ayant un cancer du poumon ? J'ai besoin pour faire face de connaître les pires cas et les meilleurs.
Je ne peux que vous redire la même chose : seul l'oncologue qui assure la prise en charge de votre mère peut répondre précisément à votre question. Sachez cependant qu'un cancer localisé, même non opéré, peut être guéri.
Cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques témoignages de personnes ayant contractées un cancer du poumon stade 1 et ayant une BPCO. On vient d apprendre que ma mère a un cancer. On nous a donné peu d'informations et en regardant sur internet, je trouve de tout niveau espérance de vie... Si vous avez des témoignages merci de m'aider à mieux comprendre.
Merci