Bonjour,
Il me paraît normal d'être fatigué tant par la maladie que par le traitement. Ce dernier est forcément très agressif pour votre organisme. Il faut espérer que l'immunothérapie permettra de contrôler ce cancer qui s'est largement propagé car en ce cas, votre organisme reprendra rapidement le dessus et vous retrouverez les forces qui vous manquent actuellement.
On vous souhaite bien sûr bon courage dans votre combat contre la maladie,
Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du poumon devenu généralisé
Bonjour,
J'ai lu votre message il y a quelques heures et j'ai envie de vous ecrire pour que vous sachiez que vous n'êtes pas seule et que meme si je ne suis pas voyante je sent que vous allez vous en sortir... Vous etes jeune et il n'y a pas de raison que ca se passe mal.. Je vous souhaite pleins de bonnes choses et donner de vos nouvelles. Je me suis inscrite il y a quelques semaines.
Nathalie
Bonjour, je suis âgée de 59 ans, et on m'a détecté, après une visite chez un pneumologue une tache au poumon gauche... j'ai passé divers examens, scanner, petscan, biopsie etc, et on m'a enlevé la moitié du poumon gauche... l'oncologue était très optimiste car tous les ganglions que le chirurgien a enlevé étaient négatifs. Ils ont pris la décision de me laisser un mois tranquille pour récupération et ensuite de me faire subir 12 séances de chimio pour être sûr!... malheureusement cela ne s'est pas passé comme prévu... 1 mois après, on détectait déjà 2 nodules dans le poumon droit et 1 semaine après, le cancer étant hyper agressif, les métastases étaient partout... thorax, abdomen,hanches, cervicales, les dernières lombaires, les muscles fessiers etc.... j'ai donc commencé un traitement d'immunothérapie et pendant 10 jours j'ai fait de la radiothérapie pour ma C6... j'ai récupéré l'usage de mon bras droit, par contre, l'insensibilité de mon pouce et de mon index reste pareil... j'ai dur d'accepter ma déchéance physique car je suis qqn de très actif. Et des jours comme aujourd'hui, ou je dors du matin au soir, cela me démoralise vraiment... est-ce normal d'être si fatiguée ???? Est-ce dû au traitement ??? Je veux retrouver mon punch, aller entraîner mes chiens , reprendre mes concours avec eux tous les week-end, revoir mes amis de concours.... mais des jours comme aujourd'hui, j'en peux plus, je dors, je pleure, je me rendors et je pleure....